Apple iPhone 6C : ne l'attendez pas le 9 septembre prochain

Si les iPhone 6S et 6S Plus devraient être officialisés lors de la prochaine keynote d'Apple, il y a peu de chances que l'iPhone 6C les accompagne. L'iPhone 5C devrait quant à lui tirer sa révérence, laissant l'iPhone 5S devenir le premier prix dans la gamme de smartphones Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/08/2015 à 13h34

Tout savoir sur : Apple iPhone 6C : ne l'attendez pas le 9 septembre prochain

Apple tiendra une keynote le 9 septembre prochain, où il présentera sa nouvelle génération d'iPhone, à savoir l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus. En revanche, ne vous attendez pas à voir l'iPhone 6C puisque selon le site 9to5Mac, Apple serait bien en train de le concevoir, mais l'appareil ne serait pas encore prêt, contrairement à ce qu'avançait le serial leaker @evleaks il y a une quinzaine de jours.


L'officialisation des iPhone 6S / 6S Plus
devrait entraîner la fin de l'iPhone 5C (ci-dessus)

L'iPhone 5C tire sa révérence

Autre rumeur évoquée au sujet de la gamme de smartphones Apple : l'arrêt de la commercialisation de l'iPhone 5C, qui devrait avoir lieu le jour de la keynote. Mais les fans de la Pomme qui n'osent pas passer au format 5 pouces pourront toujours se tourner vers l'iPhone 5S, dont le prix devrait baisser à partir du 9 septembre, passant de 509 euros à 409 euros pour le modèle de base.

Le tarif des iPhone 6 / 6 Plus baisserait lui aussi : le prix du modèle 5 pouces devrait chuter de 709 euros à 609 euros, tandis que celui du modèle 5,5 pouces passerait de 809 euros à 709 euros.

L'iPhone 5S deviendrait le premier prix

En résumé, la gamme d'Apple devrait se décomposer en trois parties : l'iPhone 5S pour l'entrée de gamme, l'iPhone 6S / 6S Plus pour le haut de gamme, et l'iPhone 6 / 6 Plus entre les deux.

Il sera intéressant de voir à l'avenir comment la firme américaine compte procéder pour renouveler son format 4 pouces. Il existe en effet une part importante d'utilisateurs de l'iPhone qui ne comptent pas passer sur un appareil de plus grande taille.

L'an prochain, nous devrions donc voir arriver un ou plusieurs iPhone doté(s) d'un écran de 4 pouces, destiné(s) à prendre la place de l'iPhone 5S sur le segment d'entrée de gamme d'Apple.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs