Android 6.0 Marshmallow ne devrait pas tarder à arriver, et les fabricants sont actuellement en train de réfléchir aux terminaux qui devraient pouvoir bénéficier d'une mise à jour vers la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google. Mais pendant ce temps-là, certains modèles fonctionnant sous Android 4.4 KitKat attendent toujours leur mise à jour vers Lollipop.
C'est le cas de la Galaxy Note 8.0. Ou plutôt c'était le cas, puisque Samsung a confirmé il y a quelques jours, par le biais du compte Twitter de sa filiale britannique, que la tablette ne bénéficierait pas d'Android 5.0.
- Pourriez-vous me dire si la Note 8.0 Wi-Fi recevra Lollipop au Royaume-Uni s'il vous plaît ?
- Nous n'aimons pas être les apporteurs de mauvaises nouvelles, James, mais la Note 8.0 ne recevra pas la mise à jour Lollipop
Une tablette qui avait pourtant les atouts pour passer sur Lollipop
Dommage puisque la Galaxy Note 8.0 avait connu un petit succès commercial lors de sa sortie. Elle dispose d'ailleurs d'un processeur quad-core Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz et de 2 Go de mémoire RAM, ce qui semblait être une configuration suffisante pour passer sous Lollipop.
Les plus optimistes diront que l'annulation de la mise à jour ne signifie pas forcément que ce sera le cas dans toutes les régions du globe. Mais nous parlons ici d'une tablette qui a été officialisée en avril 2013, il semble donc peu probable que la firme coréenne perde du temps et de l'énergie sur la mise à jour d'une tablette sortie il y a plus de deux ans. Surtout avec la masse de travail représentée par toutes les mises à jour à venir avec Android 6.0 Marshmallow.
La Samsung Galaxy Note 8.0 ne passera pas sous Android 5.0 Lollipop