Que vous l'aimiez ou non, le Samsung Galaxy S6 Edge a défini une nouvelle tendance en téléphonie mobile. La firme coréenne semble d'ailleurs l'avoir compris puisqu'elle a dupliqué son flagship en phablette il y a deux semaines en officialisant le Galaxy S6 Edge+.
Cette tendance, plusieurs fabricants pourraient d'ailleurs la suivre, comme LG qui vient de déposer huit noms de produits contenant tous le terme « Edge » : « Super Edge », « Dual Edge », « Upper Edge »...
Une dalle flexible et anti-reflet
Et les designers ne semblent pas insensibles à ce phénomène. Nous avions en effet vu débarquer au mois de mai un concept d'iPhone 7 en version « Edge » .
Cette fois-ci, c'est Kyle Hatfield qui nous partage sa vision du futur smartphone d'Apple, en le dotant lui aussi d'un écran aux bordures incurvées sur les côtés. Le designer indique au passage que sa dalle est flexible et anti-reflet. Nous constatons par ailleurs que le capteur frontal est minuscule et que la taille du bouton Home a elle aussi été réduite. Tout semble ainsi avoir été pensé pour laisser un maximum de place à l'écran.
La nouvelle génération d'iPhone officialisée dans moins de deux semaines
Ce concept vous plaît ? Malheureusement pour vous, il y a peu de chances qu'Apple le suive pour ses futurs iPhone. La firme de Cupertino vient d'ailleurs d'envoyer les invitations pour sa prochaine conférence de presse qui aura lieu le 9 septembre. Elle devrait y présenter non pas l'iPhone 7, mais l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus dont l'apparence devrait être quasiment identique à celle des iPhone 6 / 6 Plus.
Mais c'est à l'intérieur que les nouveautés devraient débarquer puisque le capteur photo devrait passer de 8 à 12 mégapixels, et la webcam frontale de 1,2 à 5 mégapixels. Les iPhone 6 / 6S Plus devraient également intégrer une nouvelle puce A9, une mémoire RAM doublée à 2 Go (même si certains disent qu'elle restera à 1 Go), la technologie Force Touch ainsi qu'une nouvelle puce LTE permettant de doubler la vitesse du débit en 4G.
Si vous attendez l'iPhone 7 en revanche, il vous faudra patienter jusqu'à septembre 2016...