Xiaomi préparerait un Mi Edge, avec écran incurvé QHD de 5,2 pouces et SoC Snapdragon 808

La marque chinoise serait en train de concevoir un smartphone doté d'un écran incurvé : le Mi Edge. Ce dernier pourrait même être officialisé dès le mois d'octobre prochain.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/08/2015 à 10h50
Xiaomi préparerait un Mi Edge, avec écran incurvé QHD de 5,2 pouces et SoC Snapdragon 808

Tout savoir sur : Xiaomi préparerait un Mi Edge, avec écran incurvé QHD de 5,2 pouces et SoC Snapdragon 808

Samsung a vraiment lancé une nouvelle tendance l'an dernier avec son Galaxy Note Edge. Et le fabricant l'a bien senti, puisqu'il continue de miser sur les smartphones dotés d'écrans incurvés. Il a en effet sorti en 2015 le Galaxy S6 Edge, élu meilleur terminal du Mobile World Congress de Barcelone au mois de mars, et le Galaxy S6 Edge+, qui a même été préféré au Galaxy Note 5 pour représenter les phablettes haut de gamme du Coréen sur le marché européen cette année.

LG, qui vient de déposer 8 noms de modèles incluant le terme « Edge », s'apprêterait lui aussi à s'engouffrer dans la brèche. Et selon les dernières rumeurs, Xiaomi serait également en train de travailler sur un smartphone du genre.


Le Xiaomi Mi Edge fera-t-il son arrivée sur le marché avant le Mi5 ?

Ecran QHD de 5,2 pouces et SoC Qualcomm Snapdragon 808

En effet, d'après le site Mobile Dad, la marque chinoise aurait dans les cartons un Xiaomi Mi Edge doté d'un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces fabriqué par Sharp. L'appareil serait animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 808 accompagné d'un GPU Adreno 418 et de 3 à 4 Go de RAM. La source rapportant cette information évoque également un capteur de 16 mégapixels et une finition composée de métal (ce qui ne veut pas dire que la coque entière sera métallique). Le téléphone sortirait au mois d'octobre prochain pour un tarif équivalent à 350 euros.

Cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes, Xiaomi n'ayant jamais mentionné ou même fait allusion un seul instant à ce type de smartphones. La marque, qui vient de sortir le Redmi Note 2, est d'ailleurs attendue au tournant avec le Mi5, son futur flagship, qui se fait bien mystérieux pour l'instant. Un Mi5 Plus serait également programmé, mais ce dernier serait équipé d'un SoC Snapdragon 820, ce qui signifierait une sortie reportée à l'an prochain.

Espérons que la marque chinoise, véritable étoile montante de la téléphonie mobile, nous surprenne une nouvelle fois d'ici la fin de l'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs