Tout savoir sur : Le HTC Aero pourrait finalement arriver sur le marché sous le nom de HTC One A9
Après vous avoir évoqué l'arrivée prochaine du futur flagship de HTC sous le nom de « HTC O2 » et de « HTC A9 », celui-ci pourrait finalement être commercialisé en tant que « HTC One A9 ». Ainsi, selon le serial leaker @evleaks,ce nouveau smartphone serait intégré à la gamme One. Ce qui paraît d'ailleurs assez logique puisque c'est celle qui intègre les meilleurs appareils de la marque.
Une photo supposée du HTC One A9, en compagnie de l'iPhone 6
Le Full HD préféré au QHD ?
Ce HTC One A9 pourrait d'ailleurs être équipé d'un écran Full HD, d'après les dernières rumeurs. Contredisant ainsi celles qui évoquaient une dalle QHD la semaine dernière.
Une décision qui peut se comprendre, puisque l'oeil humain serait incapable de faire une distinction entre le Full HD et le QHD sur ce type de format. L'arrivée du QHD sur les smartphones est d'ailleurs considérée par certains comme inutile, et même néfaste car cette définition est beaucoup plus gourmande en énergie.
L'un des premiers smartphones équipé d'un SoC déca-core
Pour le reste, le HTC One A9 devrait être animé par un SoC MediaTek Helio X20 composé de dix coeurs (et non du Snapdragon 820 de Qualcomm, comme cela était évoqué il y a quelques temps), associé à 4 Go de RAM. Les rumeurs évoquent également un écran 2,5D, ainsi qu'une coque en métal unibody.
Un appareil photo soit disant révolutionnaire serait également de la partie. Le smartphone devrait être commercialisé en deux coloris (« Tyrant Gold » et « Dark Gray ») à un prix oscillant entre 400 et 550 euros. Une fourchette de prix assez large, mais qui paraît assez basse par rapport aux modèles haut de gamme de ses concurrents.
Des photos de ce HTC One A9 ont d'ailleurs fuité la semaine dernière, nous laissant apercevoir un appareil disposant d'une forte ressemblance avec l'iPhone 6, en tout cas vu de dos.
Il reste donc désormais à voir si toutes ces rumeurs se confirment dans les semaines à venir...