Android Marshmallow n'est désormais plus très loin mais Lollipop n'a pas toujours pas délivré toutes ses saveurs. La version 5.1.1 est encore attendue par beaucoup, et notamment les utilisateurs du Galaxy Note 4 de Samsung. Enfin pas tous puisque certains ont déjà reçu la mise à jour. Elle est en effet en cours de déploiement depuis un petit moment déjà pour la variante SM-N910C. Dommage. Ce n'est pas celle que l'on trouve chez nous, mais l'oubli a finalement été réparé.
Première apparition en Suède pour la mise à jour de notre Galaxy Note 4
La variante que l'on trouve en France est numérotée SM-N910F, et la mise à jour qui lui est destinée vient tout juste de faire son apparition en Suède. Elle y est progressivement déployée en OTA alors qu'il est également possible de la trouver sur KIES. L'information nous est rapportée par YouMobile avec une capture d'écran du changelog en prime.
Pas de grande surprise ici. Android 5.1 est livré aux utilisateurs du Galaxy Note 4 avec une série de correctifs et ajustements en vue de performances accrues. Des fonctionnalités nouvelles ou améliorées sont également listées mais l'absence de précisions indique qu'il ne faut certainement pas attendre grand chose à ce niveau. Le tout, pour un peu plus de 500 Mo à télécharger.
Reste désormais à espérer que la mise à jour ne tardera pas à être déployée en France. Nous sommes peut-être rarement les premiers servis en Europe mais nous ne sommes généralement par les derniers non plus. Nous avons donc bon espoir. Avec un peu de chance, la déclinaison Edge sera mise à jour en même temps. Les nouvelles sont plutôt minces concernant cette dernière pour l'instant mais Samsung ne l'a certainement pas oubliée.