Samsung a mis son Galaxy Note 5 en retrait cette année, notamment en ayant pris la décision de ne pas le commercialiser en Europe. Mais les consommateurs du Vieux Continent pourraient voir débarquer une autre phablette coréenne haut de gamme dotée d'un stylet, puisque LG serait de son côté en train de nous préparer un G4 Note.
D'après le site Phandroid, le fabricant aurait en effet réservé la dénomination « G4 Note » auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), l'organisme qui se charge des dépôts de brevets et de marques aux Etats-Unis. Nous ne connaissons pas encore grand chose de ce G4 Note, mais cela laisse tout de même entendre qu'une nouvelle phablette est bien en cours de conception chez LG. D'autant plus qu'un logo accompagne le dépôt de marque, et qu'il est doté de la graphie habituelle de la gamme.
Le LG G4 Note devrait se placer en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Note 5, sur le segment des phablettes haut de gamme à stylet. Son nom laisse en effet entendre qu'il devrait être bien plus performant que le LG G4 Stylus, apparu au mois de mai dernier et se positionnant quant à lui comme un appareil d'entrée de gamme.
Le dépôt de la marque « G4 Note » daté du 26 août dernier
Annoncé avec le G4 Pro à l'IFA ?
Les rumeurs évoquent par ailleurs une autre phablette, qui serait aussi dans les tuyaux chez LG : la G4 Pro. Attendue avec un écran QHD de 5,8 pouces et animée par un SoC Snapdragon 810, cette dernière se différencierait de la concurrence grâce à son équipement photo très haut de gamme, avec notamment un double capteur situé à l'arrière du terminal.
Il est possible que nous en apprenions plus au sujet de ces G4 Note et G4 Pro lors de l'IFA de Berlin, qui ouvrira ses portes cette semaine à Berlin. Ce serait une vraie bonne surprise, mais cela semble encore un peu tôt pour une officialisation.