Nous vous évoquions en début de semaine l'existence du Motorola Bounce, un futur smartphone haut de gamme décrit comme « shatterproof » (ou « incassable »). Et bien il se pourrait que cet appareil soit finalement commercialisé sous un nom différent.
@upleaks vient en effet de publier un nouveau rendu presse du smartphone nous indiquant qu'il serait lancé sur le marché en tant que Motorola Moto X Force. Du moins, sur le marché international, puisque selon certaines rumeurs la variante américaine du smartphone devrait quant à elle être nommée DROID Turbo 2.
Le Motorola Moto X Force et le Motorola DROID Turbo 2, qui constituent donc en réalité un seul et même terminal, devraient être disponibles sur leurs marchés respectifs à partir du mois de décembre.
Avec Android 6.0 Marshmallow au programme ?
Ce Motorola Moto X Force est annoncé comme « shatterproof », mais pour le moment nous ne savons pas encore si le terme désigne le verre de son écran ou s'il fait ici référence au châssis du smartphone.
Pour le reste, il se positionne comme un smartphone haut de gamme. Il est en effet attendu avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,4 pouces sous lequel serait intégré un SoC 64-bit octa-core Qualcomm Snapdragon 810, 3 Go de RAM et 32 à 64 Go de mémoire interne, en fonction des variantes. Personne ne sait en revanche s'il disposera d'un port MicroSD pour étendre cette capacité de stockage. Notez également que des capteurs de 21 et 5 mégapixels, seraient également embarqués, ainsi qu'une batterie de 3760 mAh.
Concernant l'OS, personne ne sait encore quelle sera la version d'Android. Si un lancement sous Lollipop est probable, il n'est pas impossible que le Motorola Moto X Force arrive sous Marshmallow, puisque la future mouture du système d'exploitation devrait être officialisée d'ici le mois de décembre.
Nous n'avons pour l'instant pas d'information au sujet de son prix. Mais nous devrions sûrement en savoir un peu plus au sujet de ce smartphone dans les mois qui viennent.