Tout savoir sur : Samsung Galaxy Grand Prime : Android 5.1 Lollipop disponible en Amérique du Nord
La politique de mises à jour de Samsung nous a toujours intrigué. Nous avons beau chercher, nous n'y trouvons absolument aucune logique. Cela a toutefois le mérite de laisser la place aux surprises. Dommage qu'elles ne soient pas toujours bonnes mais cela arrive, comme aujourd'hui pour les utilisateurs de Galaxy Grand Prime. Alors qu'ils avaient été oubliés pour le passage à Android 5.0 Lollipop, il semblerait que Samsung ait décidé de se rattrapper en leur offrant un aller direct et sans arrêt jusqu'à la version 5.1.1.
Mise à jour déjà disponible outre-Atlantique
Ce n'est pas la première fois qu'une telle mise à jour est évoquée et, si nous avions jusqu'ici un peu de mal à y croire, il faut aujourd'hui bien se rendre à l'évidence puisque la mise à jour est déjà en cours de déploiement, via OTA et KIES, aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada à en croire ce que rapporte YouMobile. Elle existe donc bel et bien et, dès lors, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle n'arrive aussi un jour en Europe même s'il est pour l'heure difficile de dire quand.
En attendant, vous pouvez déjà noter qu'elle pèse environ 590 Mo et commencer à libérer de l'espace sur la mémoire interne si besoin. C'est beaucoup mais finalement pas tellement compte tenu des nouveautés apportées puisqu'elles incluent toutes celles de Lollipop en plus d'une version de TouchWiz légèrement modifiée. Sans oublier les habituels correctifs et autres petites bricoles apportées au système en vue de performances accrues.