Tout savoir sur : Apple iPhone 7 : avec un écran sans bordure ?
Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus n'ont pas encore été dévoilés qu'Apple se serait déjà attelé à la conception de leur successeur. En effet, d'après des sources internes, rapportées par le site DigiTimes, la firme américaine aurait prévu d'abandonner la technologie In-Cell pour ses écrans d'iPhone, au profit d'une nouvelle technologie appelée G/G. Celle-ci permettrait d'optimiser la résolution de l'écran, sans augmenter l'épaisseur du téléphone.
Apple aurait d'ailleurs déjà reçu des échantillons d'écrans de la part de Corning et de Asahi Glass, et serait actuellement en train de les tester. La technologie G/G permettrait également l'intégration d'un écran sans bordure, que nous apercevons régulièrement sur les concepts de smartphones.
Concept d'iPhone 7
Vers un iPhone 7 plus fin ?
Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'elle nous provient de DigiTimes, ce qui n'est pas toujours un gage de fiabilité. Mais elle n'est pas si farfelue que ça. En effet, si vous avez suivi attentivement les rumeurs circulant autour des iPhone 6S / 6S Plus, vous n'êtes pas sans savoir que leur épaisseur devrait augmenter de 0,2 mm vis-à-vis de celle de leurs prédécesseurs.
La raison de ce surplus d'épaisseur n'est pas encore défini, mais il pourrait être le résultat de l'arrivée d'un aluminium de séries 7000, un nouvel alliage 60% plus résistant que l’aluminium actuellement utilisé. L'intégration de la nouvelle technologie Force Touch pourrait elle aussi être une explication. Quoiqu'il en soit, il ne serait pas étonnant de voir Apple prendre des mesures pour proposer un iPhone 7 plus fin l'an prochain.
En attendant, sachez qu'Apple a prévu de dévoiler sa nouvelle génération de smartphones, les iPhone 6S et iPhone 6S Plus, le 9 septembre prochain. Nous vous conseillons donc de nous suivre sur Facebook et sur Twitter, pour ne rien rater de cette annonce.