Tout savoir sur : HiSense Magic Mirror : une tablette atypique dotée d'un écran sans bordure (IFA 2015)
Les tablettes n'ont plus vraiment la cote en ce moment. Les ventes sont en baisse depuis de nombreux mois maintenant et les fabricants ont des difficultés à se renouveler pour créer l'envie chez le consommateur.
Mais le fabricant chinois HiSense a pris la décision d'aller à contre-courant de ce que proposent ses concurrents, en proposant la Magic Mirror. Cette nouvelle tablette dispose en effet d'un design atypique, dont nous retiendrons en premier lieu son impressionnant ratio taille/écran, mis en relief par ses bordures très fines.
La tablette HiSense Magic Mirror est dotée d'un design atypique
Une configuration correcte, mais sans plus
Côté fiche technique, cette HiSense Magic Mirror est moins flamboyante, mais s'en sort tout de même assez bien, puisqu'elle affiche un écran de 8,4 pouces doté d'une définition de 2560 x 1600 pixels, pour une résolution de 360 points par pouce. Sous le capot, nous retrouverons un chipset Rockchip RK3288 associé à 2 Go de RAM, et de 16 à 32 Go de stockage interne, en fonction des variantes. Notons également qu'elle bénéficie de la technologie Dolby Audio pour le son, et qu'elle intègre une batterie de 4580 mAh. Le tout reposant sur Android 5.0 Lollipop, accompagné d'une surcouche minimaliste.
Cette HiSense Magic Mirror est d'ores et déjà disponible sur le marché chinois. Son tarif est fixé à 1799 Yuans, soit l'équivalent de 255 euros. Un prix qui paraît assez élevé pour cette tablette, surtout pour sa configuration, mais qui peut s'expliquer par son design atypique.
HiSense n'est d'ailleurs pas le seul à vouloir sortir des sentiers battus en ce moment puisque Samsung serait en train de concevoir une tablette XXL dotée d'un écran de 18,4 pouces. Alcatel OneTouch vient quant à lui d'officialiser la Xess, une nouvelle ardoise de 17,3 pouces, qui se distingue elle aussi par sa singularité.
Reste désormais à savoir s'il faut voir ces tentatives comme des coups marketing audacieux ou des tentatives désespérées de conquérir de nouveaux marchés de niche.