Meizu ME5/NIUX : le chipset Exynos du Galaxy S6 encore confirmé ?

Meizu était certainement l’un des clients les plus fidèles de Samsung avant de lui faire quelques infidélités. Mais le constructeur en serait revenu et préparerait un nouveau smartphone digne du Galaxy S6...

La Rédac LesMobiles - publié le 07/09/2015 à 18h35
Meizu ME5/NIUX : le chipset Exynos du Galaxy S6 encore confirmé ?

Tout savoir sur : Meizu ME5/NIUX : le chipset Exynos du Galaxy S6 encore confirmé ?

Depuis plus d’un mois, les rumeurs se multiplient autour d’un smartphone haut de gamme en cours de développement chez Meizu. Ce téléphone ne prendrait pas place dans la famille MX, qui pourrait même tirer sa révérence après le MX5, mais dans une catégorie plus haut de gamme. Connu sous le nom de code NIUX, ce smartphone disposerait de plusieurs technologies signées Samsung, notamment un chipset Exynos, mettant donc fin aux spéculations sur un Meizu sous Helio X20.

Un code source bien bavard

La présence d’un Exynos au coeur du prochain flagship de Meizu viendrait d’ailleurs d’être quasiment confirmée. Le serial leaker Upleaks a diffusé sur son compte Weibo un visuel représentant quelques lignes du code source du firmware du smartphone. Il y est clairement indiqué son nom de code (NIUX), son numéro de série (M86), son concepteur (Meizu), la version d’Android (5.1 Lollipop) et la plate-forme (Exynos). Et quel modèle d’Exynos existe-t-il en ce moment sur le haut de gamme ? Le 7420 qui anime toute la famille Galaxy S6 (S6, S6 Edge, S6 Active, S6 Edge+). Il y a bien le 7410 (ex- 543) que vous retrouvez sur les Note 4, Note Edge et Galaxy Tab S2. Mais le chipset commence à dater.

Le leaker confirmerait également les informations diffusées récemment sur AnTuTu (et qui a su attirer l’attention avec un score de 69 000 points). À savoir l’écran Full HD (logiquement Amoled) de 5,5 pouces, le capteur photo 21 mégapixels, la webcam 5 mégapixels, les 3 Go de mémoire vive (une version 4 Go serait également à l’étude) et les 32 Go de stockage interne. Une configuration que nous connaissons également sous le nom de ME5 et que nous avons évoquée dans nos colonnes la semaine dernière. À cette occasion, nous avons relayé les photos d’un châssis métallique avec tranches droites et non plus rondes. Un changement dans le design est donc à prévoir.

Le Meizu NIUX serait un smartphone en cours de développement qui aurait certainement évincé le MX5 Pro, version sous Exynos du MX5 présenté le 30 juin dernier. Le NIUX devrait s’appuyer sur un positionnement plus élevé que la gamme MX. Selon les propos d’un vice-président de Meizu, un mobile haut de gamme devrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2016, soit pratiquement à la même période que le MX4 Pro en 2015. Il reste donc encore de longs mois à attendre pour en découvrir davantage sur cet intéressant mobile.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs