Tout savoir sur : Amazon : une tablette à 50 dollars dans les tuyaux ?
Cela fait un petit moment qu'Amazon n'a pas renouvelé sa gamme de tablettes. Mais d'après le Wall Street Journal, cela pourrait ne plus durer très longtemps puisque le géant du e-commerce serait en train de travailler sur la conception d'une nouvelle mini-tablette de 6 pouces, dont le prix avoisinerait les 50 dollars.
À ce jour, la tablette la moins chère d'Amazon est la Fire HD de 6 pouces, qui se vend à 99 euros. Le lecteur Kindle le plus abordable est quant à lui commercialisé à 69 euros. Cette nouvelle tablette marquerait donc un nouveau positionnement pour l'Américain.
La tablette Fire HD 6, vendue à 99 euros, est actuellement
l'ardoise Amazon la moins chère
De nouvelles tablettes à prévoir d'ici la fin de l'année
Le segment des tablettes low-cost pourrait bien être chamboulé par cette arrivée. En effet, la concurrence va sûrement se voir dans l'obligation de proposer des produits de bien meilleure qualité, pour pouvoir rivaliser avec Amazon.
D'autant plus que cette tablette pourrait arriver sur le marché avec une fiche technique décente, même s'il est à noter qu'Amazon la dispenserait haut-parleur. Pour le reste, la firme américaine semble miser sur les revenus générés par la publicité et par les achats effectués via la tablette pour la rentabiliser.
Le rapport du Wall Street Journal évoque également la sortie d'ici la fin de l'année de nouvelles ardoises 8 et 10 pouces. Aucune information n'est donnée quant à leur fiche technique, mais espérons qu'elles soient inspirées des tablettes HDX, qui figurent actuellement parmi les meilleurs rapports qualité-prix du marché.
Notez au passage que selon une rumeur datant de la fin du mois dernier, Amazon préparerait une Kindle Fire avec écran 12 pouces. Sans doute pour concurrencer la Surface Pro 3 et le futur iPad Pro, qui pourrait être annoncé demain lors de la keynote d'Apple.