UMTS : un nouveau calendrier pour Bouygues

L'Autorité révise les obligations de déploiement UMTS de Bouygues Telecom. La similarité des difficultés rencontrées par Bouygues Telecom amène l'Autorité à décaler les obligations de déploiement de son réseau UMTS et, dans un souci d'équité, à les reporter de 28 mois comme pour les deux autres opérateurs, Orange France et SFR.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2005 à 08h40

Tout savoir sur : UMTS : un nouveau calendrier pour Bouygues

Le cahier des charges, souscrit par Bouygues Télécom prévoyait que le lancement commercial des services 3G devait débuter le 12 décembre 2004. Il imposait en outre une obligation de couverture de 20% de la population à cette même date.

Compte tenu des circonstances d'ordre technique, financier et opérationnel apparues postérieurement à la délivrance de son autorisation et similaires à celles rencontrées par Orange France et la Société Française de Radiotéléphone, et dans le souci d'un traitement équitable entre les opérateurs UMTS, l'Autorité est amenée à réviser les obligations d'ouverture commerciale et de déploiement de la société Bouygues Telecom.

L'application pour Bouygues Telecom d'un délai de 28 mois pour la réalisation de son obligation de déploiement, équivalent au report accordé aux autres opérateurs, conduit à décaler l'échéance à la date du 30 avril 2007.
En conséquence, Bouygues Telecom devra offrir commercialement les services UMTS prévus dans son autorisation au plus tard le 30 avril 2007 ; à cette date, les zones couvertes devront correspondre à au moins 20% de la population.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs