Tout savoir sur : Lenovo A1000 : un nouvel entrée de gamme quad-core sous Android 5.0 Lollipop (IFA 2015)
Lenovo a été l'un des fabricants les plus prolifiques de l'IFA 2015 en téléphonie mobile. Il a en effet officialisé les Vibe S1, P1 et P1m, la PHAB et l'A6010.
Un autre smartphone a également été présenté, sûrement le plus abordable d'entre tous en termes de prix, sous le nom de Lenovo A1000. Il dispose d'ailleurs d'une configuration de smartphone d'entrée de gamme, comme vous allez pouvoir le constater.
Une configuration limitée
Selon le site Softpedia, qui nous rapporte cette information, le Lenovo A1000 intègre en effet un petit écran de 4 pouces doté d'une définition de 480 x 800 pixels, sous lequel se cache un processeur quad-core Spreadtrum SC7731 cadencé à 1,3 GHz. À ses côtés figurent 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, auxquels l'utilisateur pourra ajouter une carte mémoire MicroSD allant jusqu'à 32 Go.
Deux capteurs photo sont embarqués sur ce téléphone : l'un de 5 mégapixels sur la façade arrière, accompagné de l'autofocus et d'un Flash LED, un autre VGA (0,3 mégapixels) sur la façade avant.
Côté connectivités, il pourra accéder à la 3G et offrir un support double SIM. Notez d'ailleurs qu'il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et qu'il intègre une batterie de 2000 mAh.
Réservé aux marchés chinois et indien
Ce Lenovo A1000 sera d'ailleurs commercialisé en deux coloris (noir et blanc). En revanche nous ne connaissons ni son prix, ni sa date de disponibilité. Tout ce que nous savons, c'est qu'il devrait être réservé aux marchés chinois et indiens.
Sachez cependant si ce téléphone vous a intéressé, que des téléphones à bas prix tels que celui-ci sont vendus sur le marché français. Vous pourrez même trouver son équivalent à moins de 80 euros sans abonnement sur les boutiques de e-commerce, comme l'Alcatel One Touch Pixi 3, le LG L60 ou le Samsung Galaxy Trend 2 Lite (même s'il y a peu de chances qu'ils fonctionnent sous la dernière version d'Android).