C'est au nombre de reprises que l'on reconnaît une bonne idée et, avec les Glass, Google ne s'est certainement pas trompé. Dommage en revanche qu'il l'ait exposée un peu trop tôt, donnant ainsi l'opportunité à ses concurrents de le doubler alors que des imprévus l'ont finalement poussé à modifier radicalement ses plans initiaux. Lenovo ne s'est pas gêné pour le faire, quitte à lancer un produit moins abouti comme les M100. C'était il y a presque un an mais Lenovo n'a évidemment pas cessé le travail depuis et une seconde paire de lunettes interactives s'apprête apparemment à être dévoilée, en Chine toujours.
Plus confortables à porter
L'information nous vient de MyDrivers, qui relaie plusieurs documents relatifs à cette nouvelle paire de lunettes en plus de photos sur lesquelles elle apparaîtrait. Première bonne nouvelle, le design semble avoir radicalement changé, et cela pour le meilleur. C'était en effet l'un des principaux défauts des M100 sur les Glass de Google. Les composants étaient rassemblés dans un imposant boîtier accroché à la branche droite et, donc, à porter au niveau de l'oreille. Pas top, niveau confort !
Cette fois, il n'y a plus de boîtier sur les lunettes. Il n'a cependant pas disparu. En fait, il a simplement été changé en une sorte de collier à porter autour du cou, d'où il est relié aux lunettes par un câble, pour plus de confort et de stabilité. Il y a donc encore du chemin à faire dans la miniaturisation mais il y a tout de même du mieux.
Fonctions et autonomie limitées
Les nouvelles lunettes interactives de Lenovo se rapprochent ainsi un peu plus de la forme des Google Glass, même si elles restent toujours plus limitées sur le plan des fonctionnalités. Les appels et la lecture vidéo sont évoqués, en plus de « fonctions diverses » mais peu gourmandes en ressources. Un détail qui nous amène évidemment à nous interroger sur la configuration à bord. Elle n'est malheureusement pas dévoilée. Tout ce que nous savons, c'est qu'elles tournent sous Android et que la batterie devrait offrir 1 à 2 heures d'utilisation seulement.
Le prix de ces nouvelles lunettes serait le même que celui des M100, soit un peu moins de 8000 yuans. La conversion est en revanche moins avantageuse aujourd'hui puisque cela revient à plus de 1100 €, contre 990 € l'année dernière, si vous souhaitez en importer une paire. Le lancement officiel devrait avoir lieu en octobre.