C'est le jour J ! Apple tient une conférence de presse ce soir où il devrait nous présenter tout un tas de nouveautés. Sont attendus : la nouvelle génération d'iPhone, composée de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus, un iPad Mini 4, une Apple TV remise au goût du jour, mais également une puissante tablette de 12,9 pouces, qui devrait répondre au nom d'iPad Pro.
Et c'est justement cette dernière qui fait l'actualité, quelques heures avant la keynote, puisque ses prix semblent avoir été dévoilés sur la Toile. Le site 9to5Mac vient en effet de publier la liste des différentes variantes d'iPad Pro, accompagnées de leur montants respectifs. Voici donc la grille tarifaire supposée de cette nouvelle tablette :
- iPad Pro Wi-Fi 32 Go : 799 dollars
- iPad Pro Wi-Fi 64 Go : 899 dollars
- iPad Pro Wi-Fi 128 Go : 999 dollars
- iPad Pro Wi-Fi / 4G 32 Go : 929 dollars
- iPad Pro Wi-Fi / 4G 64 Go : 1029 dollars
- iPad Pro Wi-Fi / 4G 128 Go : 1129 dollars
Cette grille, si elle s'avère exacte, nous apporte deux informations. Premièrement, que les versions 4G coûteraient 130 dollars de plus que leurs homologues dotées uniquement d'une connexion Wi-Fi. Deuxièmement, que la version la plus onéreuse de l'iPad Pro serait moins chère que la version de base du MacBook Retina.
Concept d'iPad Pro
Force Touch, haut-parleurs, stylet et clavier Bluetooth...
Rappelons d'ailleurs que cet iPad Pro est attendu avec un écran de 12,9 pouces doté d'une définition de 2048 x 2732 pixels. Celui-ci permettrait d'afficher l'équivalent de deux écrans d'iPad classique. Il serait d'ailleurs équipé de Force Touch, une technologie permettant de distinguer un appui court d'un appui prolongé.
Deux haut-parleurs sont également évoqués, ainsi qu'un port Lightning / USB. Des stylet et clavier Bluetooth optionnels pourraient également accompagner l'ardoise d'Apple, pour attirer les professionnels.
Mais rappelons tout ce qui est évoqué ici est à prendre avec des pincettes, puisqu'Apple n'a toujours rien officialisé. La firme américaine pourrait d'ailleurs le faire dès ce soir. En nous présentant cet iPad Pro comme le « One More Thing » ?