Meizu NIUX : le prochain porte-étendard de Meizu se montre de dos et de face

Meizu travaille actuellement sur une nouvelle famille de smartphones pour le représenter sur le segment haut de gamme. Le premier modèle devrait s'appeler NIUX, et il vient peut-être de se dévoiler pour la première fois en entier.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/09/2015 à 18h56
Meizu NIUX : le prochain porte-étendard de Meizu se montre de dos et de face

Tout savoir sur : Meizu NIUX : le prochain porte-étendard de Meizu se montre de dos et de face

Le futur porte-étendard de Meizu fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que le constructeur l'a lui même évoqué lors d'une interview, attirant ainsi l'attention des spécialistes des fuites. Et il ne leur aura pas fallu bien longtemps pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Le smartphone a désormais un nom, NIUX, ainsi qu'une fiche technique assez détaillée mais il nous manquait encore des images claires. En voici deux :

Une fois n'est pas coutume, elles ont été diffusées sur Weibo, où elles ont été repérées par nos confrères du portail MyDrivers qui y ont identifié ce fameux NIUX. Au premier coup d'oeil, nous serions pourtant tentés de dire qu'il s'agit du MX5. Les matériaux sont les mêmes. La forme est la même. L'agencement des composants externes (appareil photo, flash à l'arrière et haut-parleur et webcam à l'avant) est également le même. Il y a cependant une différence importante.

Le nouveau logo de Meizu est imprimé au dos

Le logo de Meizu a changé de place, mais surtout de forme et suit l'identité visuelle dévoilée récemment par le constructeur pour représenter sa nouvelle stratégie, dont ce NIUX sera évidemment un autre symbole fort. Il sera donc très certainement le premier smartphone à adopter le nouveau logo de Meizu. Dommage en revanche que ce soit la seule réelle nouveauté. Nous en attendions un peu plus de pour marquer le coup, d'autant qu'il n'y en aurait guère plus à l'intérieur.

En effet, sur le plan technique, NIUX et MX5 ne sont pas très loin non plus, avec même un avantage pour l'ancien modèle en affichage. Le nouveau devrait tout de même l'emporter sur les performances grâce à l'Exynos 7420 de Samsung. Le reste serait en revanche identique : 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et appareils photo 21 et 5 mégapixels. Heureusement que rien de tout cela n'est encore officiel. Il est encore possible d'espérer un peu de changements...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs