Avec une annonce prévue à la fin du mois, pas étonnant que les nouveaux Nexus de Google fassent régulièrement parler d'eux mais il en est un qui attire tout de même plus souvent l'attention. C'est évidemment le remplaçant du Nexus 5, ou Nexus 5X comme il se fait appeler désormais, dont on ne cesse de voir des images un peu partout. Il y en a même sur Amazon désormais ! Non. Le smartphone n'y est évidemment pas en vente, ni même en précommande. Comme souvent, c'est un fabricant d'accessoires qui a décidé de prendre un peu d'avance en listant une coque dédiée.
Une coque de protection qui ne cache pas grand chose
C'est une pratique assez courante désormais, et surtout un bon moyen de se faire connaître lorsque le smartphone concerné est très attendu. Spigen est passé maître à ce petit jeu mais ce n'est pas lui que nous retrouvons derrière la coque d'aujourd'hui. C'est un fabricant d'accessoires répondant au nom de Ringke, et c'est sa gamme Fusion qu'il a décidé de mettre en avant. Et cela tombe bien ! Les coques de cette gamme sont transparentes. C'est donc l'occasion d'observer à nouveau le Nexus 5X.
Il ressemble en tous points à ce que nous avons pu voir précédemment. Ce n'est pas forcément étonnant dans la mesure où il n'est pas impossible que le fabricant se soit simplement basé sur les visuels en fuite pour fabriquer le sien. Nous n'y apprenons donc pas grand chose mais c'est toujours un aperçu de plus qui vous aidera peut-être à patienter jusqu'à la fin du mois. Le smartphone apparaît donc avec un appareil photo protubérant au dos, encerclé par un lecteur d'empreinte, un flash et un autofocus laser, ainsi qu'avec deux haut-parleurs à l'avant.
Inutile de dire que nous n'en apprendrons pas plus sur les composants internes ici et c'est dommage puisque les rapports divergents de ces dernières semaines ont créé une certaine confusion. Il faudra sans doute attendre la fin du mois pour y voir plus clair.