Tout savoir sur : Un Samsung Galaxy A9 aperçu sur Geekbench ?
Depuis l'officialisation des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ le mois dernier, les regards se sont tournés vers le Galaxy S7. Le futur flagship du fabricant coréen est d'ailleurs apparu à deux reprises sur les benchmarks cette semaine puisqu'il semble que nous l'ayons aperçu sur GeekBench mercredi, puis hier sur AnTuTu.
Mais Samsung est également en train de travailler sur d'autres projets en parrallèle. Et la trouvaille du site GForGames semble le confirmer. Nos confrères ont en effet mis la main sur un nouveau smartphone animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 620 dans la base de données de GeekBench. À ce jour, personne ne sait vraiment quel modèle pourrait être derrière ce smartphone mais les rumeurs penchent pour un Samsung Galaxy A9.
Le Snapdragon 620 correspondrait d'ailleurs très bien au positionnement du Galaxy A9, entre le milieu et le haut de gamme. Il est composé de quatre coeurs Cortex A72 cadencés à 1,8 GHz, et de quatre Cortex A53 cadencés à 1,2 GHz, ce qui lui permet d'obtenir de belles performances, comparables à celles du Snapdragon 810. Lors des tests single-core et multi-core, il a ainsi obtenu les scores respectifs de 1513 et 4051 points, contre 1227 et 4425 points pour le Snapdragon 810.
Le Samsung Galaxy A9 vient-il de faire sa toute première apparition ?
Le digne successeur du Galaxy A8
Pour en revenir au Galaxy A9, il pourrait intégrer 3 Go de RAM et fonctionner sous Android 5.1.1 Lollipop. Cette configuration a d'ailleurs permis au téléphone d'obtenir les scores de 1325 et 4461 points à ces mêmes tests single-core et multi-core, comme vous pouvez le voir ci-dessus.
Comme nous le disions plus tôt, rien ne dit qu'il s'agit là du Galaxy A9, mais avec cette fiche technique il se présenterait comme le successeur idéal du Galaxy A8, ce dernier étant animé par un SoC Snapdragon 615, combiné à 2 Go de RAM.
Samsung ayant déposé la marque Galaxy A9 au mois de mars dernier, il ne serait pas impossible de le voir arriver d'ici la fin de l'année...