Le Gigaset ME Pro aperçu sur TENAA

La nouvelle phablette de Gigaset vient de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification chinois. Ce qui semble indiquer qu'il devrait être lancé d'ici peu dans le commerce.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/09/2015 à 15h58
Le Gigaset ME Pro aperçu sur TENAA

Un nouveau smartphone de la marque allemande Gigaset vient d'être référencé par l'organisme de certification chinois TENAA, sous la référence GS57-6. L'appareil, dont l'appellation commerciale est Gigaset ME Pro, avait été officialisé au début du mois de lors de l'IFA de Berlin, aux côtés du ME et du ME Pure.

Cette apparition signifie que son lancement commercial ne devrait pas tarder. Cela devrait aussi être le cas pour les ME et ME Pure, qui sont quant à eux plus compacts et moins onéreux que le ME Pro.

Le ME peut d'ailleurs être considéré comme une version Mini de ce dernier, avec des dimensions réduites, mais également des spécifications revues à la baisse. Le ME Pure est quant à lui différent des deux autres ; il est en effet animé par un autre SoC, et sa configuration technique ne lui permet pas de se placer dans la même catégorie que les ME et ME Pro.

Ecran HD de 5,5 pouces, Snapdragon 810 et APN 20 mégapixels

Revenons d'ailleurs aux spécifications du ME Pro. Le plus grand des smartphones Gigaset affiche un écran Full HD TFT de 5,5 pouces, sous lequel il cache un SoC octa-core Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz, accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne, extensible via son port MicroSD.

Côté photo, ce Gigaset ME Pro embarque un capteur dorsal de 20 mégapixels au dos et une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant. Notez également qu'il dispose des connexions 4G, Wi-Fi, Bluetooth et USB et qu'il fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop. Une batterie d'une capacité de 4000 mAh alimentant l'appareil. TENAA liste également les dimensions du smartphone qui sont de 156 x 76 x 8,18 mm pour un poids de 198 grammes.

Si son passage chez TENAA semble indiquer qu'il devrait être lancé en Chine d'ici peu, il devrait ensuite prendre le chemin du Vieux Continent. Son prix est fixé à 549 euros. Comptez d'ailleurs sur nous pour vous indiquer quand il sera disponible chez nous.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs