Tout savoir sur : LG Class : LG s'attaquerait-il à la gamme Galaxy A ?
Le 21 septembre prochain, LG devrait présenter un nouveau produit. Son nom : le LG Class, connu également sous son nom de code LG-F620. La firme coréenne a elle-même dévoilé la date via un teaser qui révèle une partie du design du smartphone. Le mobile devrait être présenté en Corée en partenariat avec l'opérateur LG U+ (ancienne LG Telecom), une société cousine du chaebol asiatique.
Un design qui se veut différent
Ce smartphone, qui devrait s'appuyer sur une dalle de 5 pouces, devrait sortir de l'ordinaire (au moins dans le catalogue de LG) par une coque qui semble être faite de métal (acier, magnésium, aluminium, ... difficile de se prononcer). L'information proviennent de Weibo et ont été relayées par notre confrère Steve Hemmerstoffer (aka OnLeaks) qui a publié quelques photos d'une prise en main non autorisée et le visuel d'un teaser coréen. Sur ce teaser, LG explique que ce smartphone offrira un design et une ergonomie différente. Et visuellement, il semble que cela soit vrai : à première vue, le Class sera différent. D'abord vis-à-vis de cette grande dalle tactile 2.5D à l'avant. Cela change des écrans concaves des G Flex2 et G4...
Nous retrouverons cependant quelques caractéristiques propres à la gamme LG, à savoir des touches matérielles déportées sur le dos de l'appareil, dans une configuration approchante, mais pas tout à fait similaire à celle des G3, G4 ou G Flex2. Les touches sont encore plus rectangulaires, oubliant totalement le profil légèrement plus rond du G3. L'objectif photo, imposant, est désormais lui aussi carré et est séparé des boutons par un flash.
Un mobile apparemment milieu de gamme
Curieusement, nous ne distinguons pas le capteur infrarouge de l'autofocus laser. Il semble que ce mobile en soit dépourvu, ce qui est curieux puisque même les G4s et G4c en disposent. Remarquez aussi la grille de haut-parleur situé sur le côté l'appareil photo. Le design semble unibody, puisque la tranche de droite est décorée de deux tiroirs, pour des cartes SIM et/ou une carte SD.
Aucune information en revanche sur les éléments techniques internes à ce smartphone. Si le mobile avait été haut de gamme, le teaser de LG l'aurait certainement mentionné. Attendons-nous donc, lundi, à une configuration plutôt milieu de gamme. Un positionnement qui semble placer naturellement le Class à la gamme Galaxy Ax de Samsung, celle-ci aussi étant plus portée sur l'esthétique que les performances. Rendez-vous lundi, certainement en début de journée, pour en savoir un peu plus à ce sujet.