Tout savoir sur : Xiaomi Mi 4c : les premières images d'un smartphone haut en couleurs
Le Xiaomi Mi 4c fait beaucoup parler de lui depuis un mois. La firme chinoise aurait d'ailleurs elle-même confirmé son arrivée, puisque son président et cofondateur Lin Bin aurait affirmé sur les réseaux sociaux que l'annonce du 22 septembre prochain concernerait bien le Mi 4c.
Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce que ce dernier vient de se montrer pour la première fois sur la Toile. Le site spécialisé GizChina.es vient en effet de publier plusieurs images, nous montrant aussi bien le boîtier du téléphone, que des rendus presse de ce dernier.
Compatible USB-C et Micro-USB ?
La ressemblance avec le Mi 4i est frappante, comme nous nous y attendions. Il est même probable que Xiaomi utilise le même châssis pour le Mi 4c. Mais comme nous pouvons le constater en observant ces images, il devrait être disponible en cinq coloris : noir, blanc, azur, rose et jaune.
Le Xiaomi Mi 4c est attendu avec un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces et pourrait être dupliqué en trois variantes : 2 Go RAM / 16 Go ROM, 3 Go RAM / 32 Go ROM et 3 Go RAM / 64 Go ROM. Les dernières rumeurs évoquent un tarif de 235 dollars pour la version intermédiaire, soit environ 205 euros. Le prix de ce Mi 4c pourrait donc osciller entre 175 et 260 euros en fonction du modèle choisi.
Pour le reste, sachez qu'un capteur dorsal de 13 mégapixels devrait être intégré, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant du téléphone. Le tout serait alimenté par une batterie de 3080 mAh et fonctionnerait sous MIUI 7 sur une base Android 5.1.1 Lollipop.
Les derniers bruits circulant à son sujet évoquent la présence d'un port USB-C, accompagné d'un adaptateur micro USB vers USB Type-C, ainsi qu'un câble Micro-USB. Une très bonne idée qui pourrait, en tout cas espérons-le, être reprise par les autres fabricants.
L'officialisation de ce Xiaomi Mi 4c devrait avoir lieu lundi, si tout se passe comme prévu. Nous pourrons dès lors tout vous dire sur ce nouveau smartphone.