Tout savoir sur : LG prépare une nouvelle phablette milieu de gamme
LG a prévu plusieurs événements dans les semaines à venir. Le premier se déroulera lundi prochain en Corée (et peut-être dans d’autres pays simultanément). À cette occasion devrait être dévoilé le Class, un mobile que nous vous avons présenté en début d’après-midi. Il s’agira d’un modèle avec écran de 5 pouces et châssis unibody certainement métallique, à en croire les photos qui ont fuité ces derniers jours.
Celui que nous prenions pour le G4 Note est devenu le G4 Stylus...
Le second événement aura lieu dans moins de deux semaines et il sera organisé à New York. Selon certaines indiscrétions, cette conférence serait dédiée au V10, une phablette haut de gamme avec écran QHD et chipset Snapdragon 808. Il s’agirait du fameux modèle porte-étendard de la marque coréenne promis par ses dirigeants afin de concurrencer les Galaxy Edge+, Galaxy Note 5 et autre iPhone 6S Plus, sans oublier toutes les initiatives du marché de la téléphonie pour les fêtes de fin d’année.
Un complément sur les phablettes
Mais ce n’est pas tout. Un autre smartphone a fait son apparition dans les bases de données de GFX Bench. Et il est identifié par son numéro de série : LG-H740. Dotée d’un écran plus généreux (5,7 pouces, toujours Full HD), elle en reprendrait d’ailleurs une partie de la fiche technique : Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, Adreno 405 pour la partie graphique, 8 Go de stockage (certainement extensibles) et Android 5.1.1.
Le couple de capteurs photo serait identique à la version latino-américaine du G4s (13 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant). La RAM passerait en revanche à 2 Go (et non plus 1,5 Go). S’y retrouveraient aussi une large panoplie de connexions : Bluetooth, WiFi, NFC, GPS et un seul port carte SIM.
Et si le G4 Note était un milieu de gamme ?
À en croire cette fiche technique, ce smartphone serait coincé entre le G4s et le G4 Stylus : du premier il reprendrait une grande partie de la plate-forme technique (chipset, définition d'écran, stockage, capteurs photo), tandis qu’il hériterait de la taille d’écran du second. Il s’agirait donc certainement de la meilleure proposition de LG cette année sur le segment des phablettes milieu de gamme. Reste à savoir à quel prix il sera proposé et quel sera son nom commercial.
Il pourrait d'ailleurs s'agir du G4 Note, un modèle que nous avions cru apercevoir en mars dernier (mais qui s'est avéré être le G4 Stylus). Puisque le haut de gamme de cette fin d'année semble être le V10, le nom G4 Note est donc libre de représenter un autre mobile. Alors, pourquoi pas un milieu de gamme ? Réponse au plus tôt lundi, sinon en début de mois prochain.