Le Meizu Pro 5 est l'un des smartphones les plus évoqués par les rumeurs en ce moment. Et pour cause, le futur flagship de la marque chinoise semble très prometteur d'après les spécifications que nous avons pu observer sur les outils de benchmark GFXBench et GeekBench. Son annonce aura d'ailleurs lieu le 23 septembre prochain et Meizu devrait profiter de cette occasion pour nous présenter Flyme 5.
Le coffret du Meizu Pro 5
Flyme 5 devrait arriver sur le Meizu MX5 dans un premier temps
Oui, mais d'après ce que nous rapporte GizmoChina, la nouvelle version de sa ROM Android ne serait pas présente sur le flagship au lancement. Flyme 5 serait en effet encore trop instable, et le Meizu Pro 5 devrait donc être commercialisé sous Flyme 4.5 basé sur Android 5.1.1 Lollipop.
Le site chinois nous rapporte que c'est Yang Yan, le responsable du développement de Flyme qui l'aurait annoncé sur son compte Weibo. Flyme 5 devrait donc arriver en premier lieu sur le Meizu MX5, pour ensuite être déployé via une mise à jour sur les autres modèles, comme le Pro 5.
Les dernières rumeurs au sujet de ce Meizu Pro 5 évoquaient un écran de 5,8 pouces doté d'une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, pour une résolution de 380 pixels par pouce. Il y aurait deux variantes de l'appareil : l'une animée par un SoC Exynos 7420 (soit le même que celui des Galaxy S6), et l'autre par un processeur déca-core MediaTek MT6797 (aussi appelé Helio X20). Sont également attendus : 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 20 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant.
C'est à peu près tout ce que nous savons sur ce Meizu Pro 5 pour l'instant. Mais tout devrait nous être dévoilé mardi prochain. Comptez d'ailleurs sur nous pour vous informer de son officialisation dès qu'elle aura eu lieu.