Huawei préparerait une alternative au Samsung Galaxy Note 5

La gamme Galaxy Note de Samsung n'a jusque-là pas eu de réel concurrent sur le marché des phablettes à stylet. Mais le fabricant chinois Huawei souhaiterait changer la donne...

La Rédac LesMobiles - publié le 21/09/2015 à 16h21

Tout savoir sur : Huawei préparerait une alternative au Samsung Galaxy Note 5

Au début du mois, nous vous évoquions l'arrivée potentielle chez Huawei d'un smartphone avec écran incurvé, destiné à concurrencer les Samsung Galaxy S6 Edge / S6 Edge Plus. Le fabricant chinois ne semble d'ailleurs pas le seul à s'intéresser à ce nouveau format de smartphone, puisque LG et Xiaomi auraient de leur côté des projets similaires d'après les dernières rumeurs.

Mais Huawei serait également en train de préparer un concurrent au Galaxy Note 5 selon le site GforGames. Un projet de phablette dotée d'un stylet serait en effet dans les tuyaux chez le fabricant chinois. Il est vrai que mis à part LG et sa gamme de Gx Stylus, il semble qu'aucun fabricant digne de ce nom n'ait misé sur cette formule. La tentative de LG n'a d'ailleurs pas enthousiasmé les foules, contrairement à la gamme Galaxy Note de son compatriote.


Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait bien avoir un nouveau concurrent

Huawei souhaite s'attaquer à de nouveaux segments de niche

D'après les sources nous faisant part de cette information, Huawei serait très enthousiaste à l'idée de produire ce smartphone. À tel point que le fabricant aurait même pris contact avec Wacom, la société qui développe le S Pen pour son concurrent coréen. Cependant, il est fort possible que des accords d'exclusivité signés entre Wacom et Samsung obligent Huawei à trouver une solution alternative pour produire ses stylets. Et il se pourrait, toujours selon les mêmes sources, que Lenovo soit intéressé par le projet.

Ce n'est pas la première fois que Huawei songe à associer un stylet à l'un de ses smartphones. En effet, l'Ascend Mate et ses 6,1 pouces de diagonale auraient été pensés à l'origine accompagné de cet accessoire.

Quoiqu'il en soit, si ce smartphone voit vraiment le jour, espérons qu'il sorte en Europe dès son lancement, contrairement au Galaxy Note 5, dont l'arrivée sur le Vieux Continent devrait avoir lieu l'an prochain, bien qu'il ait été officialisé le mois dernier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs