Tout savoir sur : Samsung préparerait des successeurs aux Galaxy A3, A5 et A7
Samsung nous a agréablement surpris cette année avec sa gamme Galaxy A. Et si ces smartphones ne se sont peut-être pas aussi bien vendus que les Galaxy S ou Galaxy Note, l'accueil de la part des spécialistes et du public a été très bon.
Samsung semble d'ailleurs bien l'avoir compris. Le fabricant coréen serait en effet en train de préparer des successeurs aux Galaxy A3, A5 et A7. Une information qui nous est rapportée par le site SamMobile, selon qui de nouveaux modèles auraient été aperçus sur la toile, avec les références SM-A310F, SM-A510F et SM-A710F en Russie et les SM-A5100 et SM-A7100 en Chine.
Le Samsung Galaxy A3 aura-t-il un successeur d'ici la fin de l'année ?
Une officialisation en fin d'année ?
Ces références sont très proches de celles du trio original : SM-A300F, SM-A500F, et SM-A700F (le F étant généralement réservé à la variante européenne des terminaux de Samsung). Il est donc fort probable que les nouveaux modèles aperçus par SamMobile leur succèdent.
Pour le reste, nous n'avons pour l'instant aucune information au sujet de leurs spécifications. Nous ne savons même pas quand pourrait être fixée leur date d'officialisation. Les Samsung Galaxy A3, A5 étant sortis en décembre 2014 (le Galaxy A7 avait été annoncé un peu plus tard en février 2015), nous pourrions voir débarquer leurs successeurs en fin d'année, si le fabricant respecte son cycle d'un an comme il le fait généralement sur ses autres gammes.
En revanche pour le successeur du Galaxy A8 nous devrions attendre un peu plus longtemps, ce dernier ayant été annoncé en juillet dernier. À moins qu'il ne s'agisse du Galaxy A9 que nous avions aperçu il y a une dizaine de jours sur GeekBench. Quoiqu'il en soit comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous en saurons plus sur ces nouveaux Galaxy A.