ZTE ZMAX 2 : la phablette low-cost pour les États-Unis est de retour

Comme en 2014, ZTE présente, avec un opérateur, une phablette low-cost exclusive au marché américain. Cette fois-ci, ce n’est plus avec T-Mobile, mais avec AT&T que l’entreprise s’associe pour une proposition presque identique à la précédente.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/09/2015 à 09h30
ZTE ZMAX 2 : la phablette low-cost pour les États-Unis est de retour

Tout savoir sur : ZTE ZMAX 2 : la phablette low-cost pour les États-Unis est de retour

Le 25 septembre prochain, soit en fin de semaine, sortira aux États-Unis sur les étals de l’opérateur américain AT&T le ZMAX 2, produit par ZTE. Si cela vous dit quelque chose, c’est normal, il s’agit du remplaçant du ZMAX, première phablette à avoir fait l’objet d’un partenariat entre le constructeur chinois et un opérateur américain, mais à l’époque ce n’était pas le même. C’est d’ailleurs presque un an après jour pour jour que le ZMAX 2 prendra la relève : un détail qui semble très symbolique, car, à première vue, outre la différence quelques petits ajustements et un changement d’opérateur, la recette semble identique.

Une phablette correcte...

Revenons-en au ZMAX 2. Il s’agit donc, comme son prédécesseur, d’une phablette dont la taille a cependant été revue à la baisse (alors que la tendance mondiale est plutôt à la hausse). Le ZMAX 2 propose une dalle 720p de 5,5 pouces, soit une résolution de 267 pixels par pouce.

Cette dalle est animée par Android 5.1, l’autre grande différence entre les deux produits. Le système d’exploitation est ici habillé d’une légère surcouche, moins marquée « ROM chinoise » que MiFavor (que nous retrouvons habituellement chez Nubia ou les Blade). Elle fait davantage penser à l’interface de la récente gamme Axon.

À l’intérieur du mobile, nous retrouvons un chipset quad-core Snapdragon cadencé à 1,2 GHz et compatible LTE (certainement un Snapdragon 410). Le chipset est accompagné par 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible), une batterie 3000 mAh, un capteur photo 8 mégapixels et une webcam 2 mégapixels. ZTE ne mentionne pas les dimensions du mobile, ni même son poids. Mais il ne s’agit pas là de son principal argument de vente.

... à un prix qui l'est tout autant

En effet, son principal argument, c’est son prix, notamment vis-à-vis de la proposition. L’ensemble sera vendu chez AT&T, hors subvention et hors engagement (mais avec la possibilité de s’abonner à l’un des forfaits prépayés de l’opérateur) pour 150 dollars, soit 135 euros. Une bonne affaire. Pas la meilleure, certes, mais à moins de 140 euros, les phablettes LTE et HD sont encore rares. Reste évidemment à savoir si l’ensemble est fonctionnel et pas trop pacotille sous les doigts.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs