HTC One A9 : une image en fuite et une officialisation courant octobre ?

Une première photo de la façade avant du HTC One A9 semble avoir fuité, laissant apparaître un lecteur d'empreinte et des bordures assez épaisses autour de l'écran. Son officialisation pourrait d'ailleurs avoir lieu dans le courant du mois prochain.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/09/2015 à 12h47
HTC One A9 : une image en fuite et une officialisation courant octobre ?

Tout savoir sur : HTC One A9 : une image en fuite et une officialisation courant octobre ?

HTC donnera une conférence de presse le 29 septembre prochain, durant laquelle la firme taïwanaise devrait annoncer deux nouveaux smartphones haut de gamme. Mais si certains attendaient l'officialisation du Butterfly 3 et du One A9 lors de cet événement, les dernières rumeurs nous ont indiqué qu'à la place de ce dernier, HTC devrait lancer une nouvelle variante du One M9+.

Le One A9 serait lui officialisé courant octobre d'après Ricciolo, un compte Twitter réputé pour avoir de bonnes informations. Selon lui, le smartphone devrait être présenté lors d'un événement majeur se déroulant aux USA et dans plusieurs villes.

Un lecteur d'empreinte mais pas de haut-parleur Boomsound

Ce HTC One A9 semble d'ailleurs avoir été aperçu sur la Toile. En effet, après la façade arrière de l'appareil en fuite le mois dernier, cette fois-ci c'est la façade avant qui se dévoile, grâce au site NowhereElse.

Le visuel est un peu flou, mais il nous laisse tout de même apercevoir des bordures assez épaisses sur les côtés de l'écran. Un lecteur d'empreinte semble d'ailleurs être intégré sous le logo HTC, au sein du bouton Home. En revanche, les haut-parleurs BoomSound ne devraient pas être de la partie d'après ce que nous pouvons y voir.

D'après les dernières rumeurs, ce HTC One A9 serait moins haut de gamme que ce à que nous pouvions nous attendre quand la firme taïwanaise nous avait promis un deuxième flagship pour cette année 2015. Il afficherait en effet un écran AMOLED FULL HD de 5 pouces, animé par un processeur Snapdragon 617, une mémoire interne de 16 Go, 2 Go de RAM, ainsi qu'un capteur dorsal de 13 mégapixels avec stabilisation optique, et une webcam de 4 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Le point positif de ce terminal, c'est qu'il pourrait être l'un des premiers smartphones à fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

Il serait assez étrange de voir HTC miser sur un smartphone doté de cette fiche technique pour relancer son année. Quoiqu'il en soit nous devrions en apprendre plus sur les projets du fabricant taïwanais dans les semaines à venir, par la voie officielle ou non.

HTC One A9

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs