Samsung serait en train de travailler sur la mise à jour de ses flagships vers Android 6.0 Marshmallow d'après le site SamMobile. Le fabricant coréen préparerait en effet une mise à jour majeure pour les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. Cependant, il est actuellement impossible d'affirmer que celle-ci concerne la future version de l'OS mobile de Google.
Nous savons par exemple qu'avec cette mise à jour, la version du firmware du Galaxy S6 Edge changera de G925FXXU2COH2 à G925FXXU3COI6. La bascule de « U2 » à « U3 » semble indiquer que les changements apportés devraient être profonds, mais elle ne nous permet pas de définir leur nature.
Une mise à jour majeure devrait bientôt
être déployée sur le Samsung Galaxy S6 Edge Plus (ci-dessus)
Vers une nouvelle version d'Android 5.1.1 plus stable ?
Cette mise à jour, considérée comme étant majeure, pourrait amener ces terminaux vers Marshmallow étant donné que c'est le prochain grand événement dans l'univers Android. Mais cela pourrait également tout aussi bien déboucher sur une nouvelle version d'Android 5.1.1, destinée à amener plus de stabilité sur l'interface.
La nouvelle version d'Android n'ayant pas encore été dévoilée, il est encore assez difficile de faire des prévisions sur son déploiement sur les smartphones tiers. HTC aurait prévu de sortir son nouveau One A9 sous la nouvelle mouture de l'OS dès le mois prochain. Il est possible que Samsung ait également pris les devants pour permettre aux utilisateurs de ses flagships d'être parmi les premiers à en bénéficier.
Google tiendra le 29 septembre prochain une conférence de presse où il nous présentera ses nouveaux Nexus, mais également tous les détails concernant Android 6.0 Marshmallow. Espérons que cet événement soit l'occasion d'en apprendre un peu plus au sujet de son déploiement.