HTC devrait lancer dans les prochaines semaines un nouveau smartphone répondant au nom de One A9. Un terminal qui s'est montré pour la première fois hier, avec la publication d'une photo volée nous montrant la façade avant de l'appareil.
Et bien, aujourd'hui un nouveau visuel vient de fuiter nous montrant ce HTC One A9 sous tous les coloris : Acid Gold, Opal Silver, Deep Garnet, Carbon Gray, Rose Gold et Cast Iron. Cette fuite est l'oeuvre du serial leaker Evan Blass, plus connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de @evleaks.
À en juger par ces images, ce smartphone dispose d'un design très proche de celui de l'iPhone 6. Une prise de risque minimale qui semble refléter l'état d'esprit fébrile des dirigeants de la firme taïwanaise, et qui va à l'encontre de l'audace et de l'originalité qui ont fait le succès de la marque lors de ses meilleures années.
Une fiche technique de smartphone milieu de gamme.
C'est d'autant plus déceptif que ce « porte-étendard » ne devrait pas intégrer le segment des smartphones haut de gamme. En effet, ce HTC One A9 afficherait un écran Super AMOLED de 5 pouces, doté d'une définition Full HD (1080p) et animé par un SoC octa-core 64-bit Snapdragon 617. Aux côtés de ce processeur figureraient également 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible via son port MicroSD).
Pour la photo, il embarquerait un capteur de 13 mégapixels avec autofocus et flash LED au dos, tandis que sur sa façade avant devrait prendre place une webcam de 4 Ultrapixels. Notez également qu'il devrait intégrer un lecteur d'empreinte au sein du bouton Home, comme nous le disions plus tôt, ainsi qu'une batterie de 2150 mAh, ce qui au passage paraît assez faible pour un smartphone de ce gabarit.
Terminons avec un point positif, puisqu'il y en a tout de même un, ce HTC One A9 pourrait arriver sous Android 6.0 Marshmallow dès son officialisation en octobre, et donc figurer parmi les premiers smartphones à bénéficier de la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google.
D'ici là, HTC devrait nous présenter deux smartphones haut de gamme le 29 septembre, mais ne vous réjouissez pas trop vite puisqu'il s'agirait du Butterfly 3 et d'une nouvelle variante du One M9+. Soit deux rééditions de smartphones existants.
Si tout cela se concrétise, le deuxième semestre risque d'être aussi compliqué que le premier chez HTC.