Tout savoir sur : HTC officialise le One M9+ Aurora Edition
Comme prévu, HTC a tenu une conférence de presse ce matin. Et comme prévu ce sont bien deux smartphones qui y ont été présentés. La firme taïwanaise a en effet profité de cet événement pour lancer le Butterfly 3 et le One M9+ Aurora Edition.
Commençons par le Butterfly 3, qui vient de voir son lancement à l'international officialisé. Réservée jusqu'ici au marché japonais, la gamme Butterfly s'ouvre donc enfin au monde. Enfin, pour l'instant cela semble se limiter au marché taïwanais, où le smartphone devrait être commercialisé à partir du 25 octobre pour un prix de départ fixé à 19 900 dollars taïwanais, soit un peu moins de 540 euros. Un prix relativement contenu pour un smarphone à la fiche technique relativement proche du One M9.
Mais la réelle « nouveauté » présentée lors de cette conférence est le HTC One M9+ Aurora Edition, une variante du One M9+, qui a le mérite d'apporter quelques modifications au modèle original.
Le HTC One M9+
Une légère amélioration de l'équipement photo
Comme nous le rapporte Engadget Chine, la principale différence entre les deux modèles se situe au niveau de l'équipement photo. Le HTC One M9+ Aurora Edition embarque en effet un capteur de 21 mégapixels, au-dessus duquel se situe un autofocus laser, qui remplace le second capteur photo du One M9+. Notez au passage qu'un double flash LED les accompagne pour optimiser les captures en situation d'obscurité.
Le reste des spécifications est presque identique au modèle original. Ce smartphone n'a donc rien à voir avec le HTC One M9e et son écran Full HD de 5 pouces aperçu hier chez TENAA. La nouvelle version du HTC One M9+ affiche en effet un écran Quad HD de 5,2 pouces, sous lequel se cachent un SoC octa-core 64-bit MediaTek Helio X10 (MT6795T) cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensibles jusqu'à 2 To grâce à son port MicroSD).
Un smartphone réservé au marché taïwanais pour l'instant
Le double haut-parleur Boomsound est quant à lui toujours de la partie ainsi que le lecteur d'empreinte intégré au sein du bouton Home. Le tout alimenté par une batterie de 2840 mAh située au sein de son châssis en aluminium.
Le HTC One M9+ Aurora Edition est donc le même smartphone avec un équipement légèrement amélioré. Comme pour le Butterfly 3, le One M9+ Aurora Edition sera lancé sur le marché taïwanais. Mais si sa sortie aura lieu un peu plus tôt (le 5 octobre), son prix sera plus élevé : 20 900 dollars taïwanais, soit un peu moins de 565 euros.
Autant vous dire qu'il y a peu de chances de voir ces deux smartphones arriver un jour dans nos rayons. Cependant s'ils vous intéressent malgré tout, nous vous conseillons de surveiller les boutiques d'import.