Tout savoir sur : Honor 5X Play : vers un lancement le 10 octobre ?
Honor devrait bientôt étoffer sa gamme d'un 5X Play si l'on en croit les dernières rumeurs. Et si lors de l'apparition de ce smartphone sur TENAA hier, nous pensions qu'il s'agissait d'un Honor 5X, il semblerait que le terme « Play » soit finalement inclus dans la dénomination.
L'an dernier, Huawei avait présenté son Honor 4X en octobre, puis son Honor 4X Play en décembre ; les deux smartphones disposaient d'ailleurs de la même fiche technique, le seul élément différenciant entre les deux étant le processeur : le premier était en effet animé par un Snapdragon 410, le second par un Kirin 620. Le successeur du 4X Play pourrait donc être lancé très bientôt puisque, d'après le site Android Headlines, le Honor 5X Play pourrait faire son arrivée sur le marché le 10 octobre prochain.
Un smartphone milieu de gamme pour un prix très abordable
Apparu hier chez TENAA, le Honor 5X Play devrait selon l'organisme de certification chinois afficher un écran de 5 pouces doté d'une définition HD (1280 x 720 pixels), sous lequel se logerait un processeur quad-core MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 GHz, offrant une connectivité 4G à l'appareil. Aux côtés de ce processeur seraient intégrés 2 Go de RAM, ainsi que 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à 32 Go grâce à son port MicroSD).
Un appareil photo de 13 mégapixels serait embarqué au dos du téléphone, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels devrait prendre place sur la façade avant. Le tout devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop, servi par la surcouche maison Emotion UI.
C'est à ce jour à peu près tout ce que nous savons sur ce Honor 5X Play au niveau de sa fiche technique. Pour le prix, le site GizChina nous évoquait hier le montant de 1000 yuans, soit environ 140 euros. Un prix très intéressant compte tenu de sa configuration technique.
Nous devrions de nouveau entendre parler de ce Honor 5X Play dans les semaines à venir. Comptez d'ailleurs sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à son sujet.