Les concepts d'iPhone 7 pullulent en ce moment sur la Toile et nombreux sont les designers à partager leur vision du futur smartphone d'Apple. Nous avons en effet vu circuler toutes sortes de concepts, aussi originaux les uns que les autres, comme celui d'un iPhone 7 doté d'un clapet, un autre d'iPhone 7 Slim ou encore un concept d'iPhone 7 sans bordure, ni bouton Home.
Celui que nous allons vous évoquer aujourd'hui, nous est proposé par Dusan Djokic et repose sur une vision plus classique du smartphone d'Apple, même s'il dispose tout de même de caractéristiques que nous n'avions jamais vues jusqu'à présent.
Un design séduisant et des choix très étonnants
Ce que l'on constate à première vue, c'est qu'il semble constitué de verre et de métal, à l'image des Galaxy S6 de Samsung. Par ailleurs, son form factor fait plus penser au Nexus 5 qu'à l'actuelle génération d'iPhone.
Pour le reste, cet iPhone 7 est doté d'un bouton Home assez intrigant : petit et brillant, il ne ressemble en rien à celui actuellement intégré sur l'iPhone 6S. Ce bouton semble d'ailleurs dupliqué au-dessus de l'écran, à moins que ce ne soit finalement des capteurs frontaux. Au dos du téléphone, le mystère plane également puisque le designer semble avoir embarqué deux capteurs photo, l'un sur la partie supérieure du terminal, l'autre sur la partie inférieure. Des choix que nous ne sommes pas certains de bien interpréter, mais qui semblent dans tous les cas assez étonnants.
Pour le reste, un port USB-C semble également de la partie. L'auteur de ce concept a également opté pour des boutons de volume circulaires, comme sur les anciens modèles. Le cadre en métal est très brillant sur ce smartphone, et l'écran apparaît ici comme étant sans bordure.
Il y a peu de chances que l'iPhone 7 ressemble à ce concept. Mais il est toujours intéressant de s'ouvrir aux idées de concepteurs tels que celles-ci pour avoir accès à de nouvelles visions, plus originales que celles adoptées par les fabricants. Si vous souhaitez être informés des nouveaux concepts (d'iPhone ou d'autres modèles), n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter.