Google Nexus 6P : n'achetez pas n'importe quelle coque de protection !

De nombreux fabricants d'accessoires proposent déjà des coques de protection pour le Nexus 6P mais toutes ne se valent pas. Pire. Certaines pourraient endommager l'appareil photo de la phablette de manière irréversible. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2015 à 13h15
Google Nexus 6P : n'achetez pas n'importe quelle coque de protection !

Tout savoir sur : Google Nexus 6P : n'achetez pas n'importe quelle coque de protection !

L'annonce des nouveaux Nexus a sans doute suscité quelques envies d'achat. Il faut dire qu'ils sont plutôt prometteurs sur le papier. Dommage, il faudra encore patienter pour la sortie française. L'avantage, c'est que vous devriez pouvoir lire quelques tests et avis en provenance du Royaume-Uni et des Etats-Unis où ils sont déjà disponibles avant de sortir la carte bleue mais aussi prendre le temps de chercher une coque si c'est le Nexus 6P qui vous a tapé dans l'oeil, car cela pourrait s'avérer plus compliqué que prévu.

Certaines coques pourraient endommager l'appareil photo du Nexus 6P

Evidemment, le plus simple serait de prendre l'une de celles proposées sur le Play Store mais vous serez sans doute tentés d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas moins cher. Et vous trouverez sûrement. Le problème, c'est que certaines risquent de ne pas avoir l'effet voulu, à savoir protéger le Nexus 6P, mais plutôt inverse.

En épluchant le catalogue d'Amazon, un membre du forum XDA s'est aperçu que la plupart des coques proposées recouvraient l'autofocus laser de la dernière phablette de Google et cela pourrait, selon lui, endommager le système de mise au point de manière irréversible et rendre l'appareil photo quasiment inutilisable.

Un autofocus laser un peu trop discret... ?

En effet, le Nexus 6P est équipé d'un autofocus laser, tout comme le Nexus 5X d'ailleurs. La différence, c'est qu'il a été intégré de manière plus discrète. Il n'apparaît d'ailleurs que dans la vidéo officielle de présentation, à droite du flash double LED, alors qu'il passe totalement inaperçu dans les visuels. C'est sans doute la raison pour laquelle certains fabricants d'accessoires sont passés à côté, en l'absence d'indication de la part de Google ou Huawei.

Autofocus laser du Google Nexus 6P

Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois avant de se jeter sur le premier prix et payer peut-être un peu plus cher si vous souhaitez protéger votre nouveau joujou, ce qui n'est sans doute pas une mauvaise idée compte tenu du prix attendu en Europe...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs