Le design des montres connectées a beaucoup évolué ces derniers mois. Les cadrans s'arrondissent et les éléments « classiques » sont de plus en plus nombreux pour attirer les amateurs de montres, mais il y a une chose que les constructeurs ne peuvent emprunter aux horlogers : le prestige. Et c'est évidemment une donnée importante. Personne n'échangerait sa Rollex contre une Samsung ! Alors, à quand des smartwatches de luxe ? Eh bien, il n'y aurait plus bien longtemps à attendre, jusqu'au 9 novembre, il semblerait.
Tag Heuer prêt à présenter sa première montre connectée
C'est la date à laquelle Tag Heuer dévoilera sa première montre connectée, la Carrera Wearable 01. C'est Jean-Claude Biver, son PDG, qui l'a récemment annoncé sur la chaîne américaine CNBC, ajoutant qu'elle serait proposée à 1800 $, soit environ 1600 €. C'est un peu plus cher que le tarif évoqué précédemment, à savoir 1400 $, mais toujours moins que ce que réclame Apple pour ses Watch Edition. Rien de nouveau concernant la montre en elle-même en revanche, mais nous avons tout de même quelques informations importantes à rappeler.
Intel et Google comme partenaires et la Carrera Heuer 01 pour modèle
Intel devrait fournir la plateforme technique alors que Google devrait s'occuper de la partie logicielle, logiquement avec Android Wear. Il a également été précisé que les composants pourraient être remplacés au fur et à mesure afin de permettre aux utilisateurs de suivre le progrès sans avoir besoin de racheter une montre complète, car c'est aussi ça les montres de luxe : on les garde souvent plusieurs années, voire une vie entière.
Quant au boîtier, aucun détail n'a jamais été donné mais compte tenu du nom donné à la montre, elle reprendra certainement la forme de la Carrera Heuer 01 ci-dessous. Il faudra évidemment attendre le 9 novembre prochain pour en avoir le coeur net, et surtout découvrir en détail ce que nous a concocté Tag Heuer avec ses deux acolytes.