Officialisé cette nuit lors d'une conférence de presse se tenant à Séoul, le LG V10 est un nouveau smartphone haut de gamme qui se distingue notamment par son double écran, mais également par son double capteur photo frontal. Le fabricant nous a d'ailleurs communiqué l'ensemble des caractéristiques de sa fiche technique, et dévoilé toutes les fonctionnalités qui en découlent. Mais pas un mot sur son prix, ni sur sa date de sortie. Comme d'habitude avec LG.
Mais puisque le géant de la high tech n'a pas voulu nous communiquer ces informations, c'est The Korea Herald qui s'en est chargé. En effet, le journal sud-coréen indique que le nouveau smartphone pourrait faire son arrivée dans le commerce le 8 octobre prochain en Corée du Sud, pour ensuite être déployé aux Etats-Unis et en Chine, et enfin dans le reste du monde.
The Korea Herald nous informe aussi de son prix, qui serait de 799 700 wons, ce qui représente un peu moins de 610 euros. Il y a peu de chances que LG applique exactement ce prix sur le marché européen, mais ce chiffre a au moins le mérite de nous donner une estimation du tarif que nous pourrions hériter.
Snapdragon 808 et 4 Go de RAM
Rappelons au passage les principaux éléments de sa fiche technique. Ce LG V10 affiche deux écrans sur sa façade avant : l'un de 5,7 pouces Quad HD (1440 x 2560 pixels), et l'autre de 2,1 pouces de 160 x 1040 pixels. Le second écran est indépendant du premier et pourra afficher les notifications, mais également la météo, la date, le niveau de batterie ou des raccourcis vers les applications favorites. Aux côtés de cet écran, se situe un double capteur photo frontal de 5 mégapixels capable de créer des photos grand-angle (120 degrés).
Le V10 est animé par un SoC hexa-core Snapdragon 808, accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Le tout tient dans un châssis de 159.6 x 79.3 x 8.6 mm pour un poids de 192 grammes, et est alimenté par une batterie de 3000 mAh amovible.
Reste désormais à savoir quand sortira ce LG V10 en Europe, et à quel prix.