Tout savoir sur : Fossil Q : un bracelet connecté et deux smartwatches confirmés pour la fin d'année
Les constructeurs de smartphones se sont rapidement lancés sur le marché des montres connectées, empiétant au passage sur le terrain des spécialistes de l'horlogerie et du prêt à porter mais la riposte s'organise. Nous venons d'apprendre quand TAG Heuer comptait présenter son premier modèle. C'est cette fois au tour de Fossil de nous en dire un peu plus sur ses mystérieux projets dont tout ce que nous savions jusqu'ici était qu'ils impliquaient Intel.
Un bracelet et deux montres Fossil Q
Il vient pour cela de publier un court billet sur son blog officiel. Les informations y sont assez vagues mais nous avons au moins un nom pour sa gamme d'objets connectés à venir, ou plutôt une lettre : Q. Il est également précisé qu'elle se composera de trois appareils au départ.
Le premier est un bracelet. Les deux autres sont des montres, dont une sous Android Wear avec écran rond. L'autre devrait présenter un cadran classique plutôt qu'un écran et se contenter de capteurs pour justifier son penchant « smart ».
Compatibilité Android et iOS
Les trois appareils seront compatibles Android et iOS et seront accompagnés d'une application compagnon qui permettra notamment de retrouver son bilan d'activité physique. La prise en charge des notifications est également évoquée, ainsi que la mise en relation avec une « communauté d'individus guidés par la curiosité ».
Dernier détails, et non des moindres, des bracelets de différentes couleurs et matières seront proposés pour plaire à tout le monde. Spécialiste de la mode oblige. Quelques photos ont été publiées au passage mais elles ne montrent pas grand chose de la collection prévue. Il faudra donc certainement attendre le lancement officiel pour la découvrir, soit les fêtes de fin d'année.