Dans le monde de la téléphonie mobile, Samsung est surtout connu pour ses Galaxy S et Galaxy Note. Mais ce ne sont pas les seuls téléphones que propose le fabricant sud-coréen. Il dispose en effet d'une gamme de produits pléthorique, avec notamment de nombreux smartphones d'entrée et de milieu de gamme.
Un petit nouveau vient d'ailleurs de s'ajouter à cette longue liste : le Galaxy Active Neo. Un smartphone durci que la firme vient d'officialiser au Japon et qui est pour l'instant commercialisé en exclusivité chez l'opérateur nippon NTT DoCoMo.
Un Active d'entrée de gamme
Faisons maintenant un petit point sur sa fiche technique. Le Samsung Galaxy Active Neo affiche un écran de 4,5 pouces doté d'une définition de 800 x 480 pixels, sous lequel se loge un SoC quad-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Aux côtés de ce processeur figurent un GPU Adreno 306, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensibles jusqu'à 128 Go grâce à un port MicroSD). La partie photo est assurée par deux capteurs : l'un de 8 mégapixels au dos, et l'autre de 2 mégapixels à l'avant.
Côté connectivités, ce Samsung Galaxy Active Neo pourra compter sur les connexions 4G LTE, Wi-Fi et Bluetooth 4.1 pour surfer sur Internet ou pour échanger avec les appareils compatibles à proximité. Contenu dans un châssis de 133 x 70 x 10,1 mm, le smartphone fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 2200 mAh.
Comme vous l'aurez remarqué, la dénomination de ce smartphone contient le mot « Active », ce qui chez Samsung signifie que le produit est durci. Le Samsung Galaxy Active Neo est en effet étanche à l'eau et à la poussière, mais il pourra également résister aux chutes jusqu'à 1,50 mètre de hauteur. Ce Galaxy Active Neo est une version plus compacte et plus abordable que les autres modèles Active, qui étaient dernièrement uniquement des déclinaisons durcies de ses flagships.
Le Samsung Galaxy Active Neo est commercialisé chez NTT DoCoMo à un prix équivalent à 149 euros. Cependant pour l'instant nous n'avons aucune information sur une éventuelle sortie de l'Archipel nippon. Si tel était le cas, comptez sur nous pour vous en informer.