Les appareils photo avec double capteur ont le vent en poupe. Si HTC a été le premier constructeur de renom à travailler avec une telle configuration pour le One (M8), d'autres l'ont rapidement suivi dans cette voie. Nous retrouvons même ce type d'appareil photo à l'avant chez Lenovo ou LG désormais, mais ce n'est pas le sujet du jour. Non. C'est bien d'un appareil photo dorsal dont il est question aujourd'hui. Et plus particulièrement celui du Huawei P9.
Le cadre de l'appareil photo dorsal dévoilé
Une photo de la pièce qui devrait encadrer l'appareil photo du prochain flagship de Huawei a été diffusée sur Twitter et nous y retrouvons plusieurs ouvertures. Deux petites et allongées ont été taillées au centre pour un flash double LED et, très certainement, un autofocus laser. Et deux autres, plus grandes, circulaires et identiques, à gauche, pour ce qui devraient être deux objectifs logiquement associés à deux capteurs différents.
Evidemment, rien ne permet d'affirmer avec certitude que les pièces photographiées appartiennent bien au P9 mais rappelons tout de même que ce ne serait pas la première fois que Huawei intègrerait un appareil photo avec deux capteurs à un smartphone. Il l'a déjà fait avec le Honor 6 Plus. Il utilisera d'ailleurs très certainement le second capteur de la même manière, à savoir pour améliorer la mise au point et capturer plus de détails.
Deux variantes du P9 à prévoir ?
Notons au passage que la pièce en question a été photographiée en double mais que les deux exemplaires ne sont pas strictement identiques. Le coloris change, mais l'inscription à droite aussi. « LTE » sur la pièce dorée devient « Delux » sur la pièce blanche. Il s'agit sans doute de deux variantes différentes du P9. Reste à savoir en quoi elles diffèrent.
Huawei a pour habitude d'offrir une variante avec un chipset un peu plus rapide et plus de mémoire, mais ce pourrait aussi être autre chose. Nous ne sommes malheureusement pas prêts d'obtenir confirmation puisque l'annonce officielle n'est pas attendue avant 2016.