HTC lance le One E9s en Inde, un milieu de gamme comparable au Desire 820

HTC vient de lancer un nouveau smartphone en Inde. Il complète sa fameuse gamme One E avec la terminaison 9s et une fiche technique proche de celle du Desire 820. Une nouvelle exclusivité qui ne devrait pas faire beaucoup d'envieux, donc.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/10/2015 à 14h03
HTC lance le One E9s en Inde, un milieu de gamme comparable au Desire 820

Tout savoir sur : HTC lance le One E9s en Inde, un milieu de gamme comparable au Desire 820

Si nous comptions sur HTC pour renforcer sa présence hors d'Asie au second semestre, ce n'est visiblement pas sa priorité pour l'instant. Après les Butterfly 3 et M9+ Aurora Edition récemment lancés au Japon, c'est en Inde que vient d'être dévoilé un nouveau modèle : le One E9s dual SIM. Inutile de se montrer envieux cette fois en revanche puisque, si son nom le rapproche du puissant One E9+, sa fiche technique, elle, rappelle plutôt le Desire 826 voire le Desire 820 que l'on trouve chez nous.

Ecran HD de 5,5 pouces, chipset MT6752 et appareil photo UltraPixel à l'avant

Les deux seules réelles différences entre les deux modèles sont le chipset et l'appareil photo frontal. Le premier est un MT6752 cadencé aussi à 1,5 GHz, soit l'équivalent du Snapdragon 615 du Desire chez MediaTek. Le second repose sur un capteur UltraPixel plutôt qu'un capteur standard de 8 mégapixels. Le reste est identique : écran HD de 5,5 pouces, haut-parleurs HTC BoomSound en façade, double SIM, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible, appareil photo 13 mégapixels et batterie 2600 mAh.

Le seul réel avantage du One E9s pourrait être son prix. Il n'est pas précisé sur la page de présentation mais HTC se montre généralement plus agressif dans sa gamme One E. Et encore. Nous avons plutôt pour habitude de comparer cette dernière à la gamme One. La différence est sans doute moins importante avec la gamme Desire. Sans oublier que le prix du Desire 820 a un peu baissé depuis son lancement. Autrement dit, ce One E9s ne semble pas apporter grand chose au catalogue de HTC.

Espérons qu'il a mieux en réserve pour son événement du 20 octobre, d'autant qu'il devrait y être question d'un lancement international.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs