Motorola déclinerait le Moto X Play pour créer le prochain Droid Maxx pour Verizon

Le partenariat qui lie Motorola et Verizon donnerait prochainement naissance à un nouveau smartphone, le Droid Maxx 2. Un smartphone qui devrait prendre la succession du premier Maxx et s'appuyer sur la configuration du Moto X Play.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/10/2015 à 12h45

La cuvée 2015 des Droid, ces smartphones déclinés de la gamme Motorola pour le compte de Verizon, n’a toujours pas été dévoilée outre-Atlantique. Et pourtant, chaque année, le partenariat entre les deux groupes donne naissance à de nouveaux modèles. Cependant, deux téléphones seraient dans leurs cartons : un Droid Turbo 2, remplaçant logique du Droid Turbo qui a tant fait parler de lui l’année dernière, et un Droid Maxx 2. Ce dernier a fait l’objet de quelques rumeurs cet été, mais jusqu’ici rien de plus. Or, il vient d’apparaître sur le site officiel de Google.


Moto X Play de Motorola

Non, ne le cherchez pas dans les pages du Google Store (même en version américaine), il y sera évidemment absent. Il vous faudra chercher du côté du site dédié au support technique. Et plus précisément sur la page où sont listés tous les appareils optimisés pour la fonction « Screen Cast » (celle qui utilise le Chromecast pour afficher sur une télévision l’écran de son mobile ou de sa tablette). Sur le listing de la page francophone, nous retrouvons naturellement tous les Nexus sortis depuis 2012 (sauf la première Nexus 7), les Samsung Galaxy, Sony Xperia Zx et LG Gx haut de gamme de ces trois dernières années, le HTC One M7 (mais pas les suivants), les deux dernières Moto X (Style et Pure), la Shield Tablet de nVidia et quelques modèles confidentiels.

Droid Maxx : un Moto X Play rebrandé

Nos confrères de Phandroid ont eu accès à la page américaine et ont réalisé une capture d’écran. Et nous découvrons que les Moto X Style et Moto X Play sont accompagnés d’un autre modèle : le Droid Maxx 2 de Verizon. Il est d’ailleurs indiqué sur la même ligne que le Moto X Play, à l’image du Moto X Pure et du Moto X Style, le premier étant la version américaine du second, lequel est destiné au marché international. Ce qui sous-entend, si vous avez bien tout suivi, que le Droid Maxx 2 devrait être une version dédiée à Verizon du Moto X Play.

Cela fait deux ans que Motorola et Verizon n’ont pas mis à jour le Droid Maxx. Ce dernier disposait d’un écran Super Amoled 720p de 5 pouces avec Corning Gorilla Glass, d’un quad-core Snapdragon S4 Pro de Qualcomm avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Batterie 3500 mAh, capteur photo 10 mégapixels et webcam 2 mégapixels complètent l’ensemble. Son successeur, s’il s’appuie sur la configuration du Moto X Play sera très différent, dans la mesure où le téléphone augmente de taille et passe à une architecture 64-bit.

Pour rappel, l’écran du Moto X Play est une dalle Full HD de 5,5 pouces, toujours protégée par un verre Corning Gorilla (mais ici de troisième génération) et animée ici par un chipset octo-core Snapdragon 615 de Qualcomm. En outre, les deux capteurs photo passent respectivement à 21 mégapixels et 5 mégapixels. La configuration des autres éléments importants du mobile reste très proche : 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage et batterie 3650 mAh.

Un Droid Turbo 2 pour les supplanter tous

Ce Droid Maxx 2 pourrait être accompagné cette année d’un Droid Turbo 2, successeur du très prometteur Droid Turbo (aka Moto Maxx). Toujours selon Phandroid, ce nouveau flaghsip pourrait s’appuyer sur la configuration du Moto X Force, un smartphone attendu avec un écran QHD de 5,5 pouces environ, un chipset Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage interne, les appareils photo 21 mégapixels et 5 mégapixels de la gamme Moto de 2015 et une très grande batterie de 3750 mAh. Rappelons que le Droid Turbo (Moto Maxx) n’a pas été commercialisé en France, Motorola estimant qu’il ferait de l’ombre au Nexus 6. Cette année, avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas. Réponse, selon les rumeurs, en décembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs