Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle de processeur Exynos, pour l'instant appelé M1 ou « Mongoose » (soit en français « Mangouste »).
Après avoir connu un grand succès avec son Exynos 7420, qui a hissé ses Galaxy S6 et S6 Edge aux deux premières places du classement des smartphones Android les plus performants lors du premier trimestre 2015, la firme coréenne compte donc récidiver en intégrant une nouvelle puce maison au sein du Galaxy S7 (même si une partie de la série pourrait être animée par le Qualcomm Snapdragon 820).
Le futur processeur de Samsung semble avoir fait
une nouvelle apparition sur GeekBench
Testé à vitesse maximale, mais également en mode économie d'énergie
Ce processeur, qui pourrait selon certaines rumeurs porter le nom d'Exynos 8890, vient d'ailleurs de faire une nouvelle apparition sur GeekBench, si l'on en croit une image postée dernièrement sur le réseau social chinois Weibo. Et les résultats de ce dernier sont impressionnants. En effet, le nouveau processeur Exynos, cadencé à 2,3 GHz, obtiendrait des scores de 2294 points en single-core et 6908 en multi-core.
Il aurait même été testé en mode Power Saving (économie d'énergie), où il obtiendrait des scores équivalents à ceux de l'Exynos 7420, puisque ses résultats s'élèveraient à 1710 et 4896 points, contre 1486 et 4970 points pour l'actuelle puce de la firme coréenne. Le mode Ultra Power Saving, encore plus économe, obtiendrait quant à lui les scores honorables de 1100 et 3209 points.
Mais ce qui est le plus intéressant ici, c'est de le comparer au processeur A9, qui anime les iPhone 6S et 6S Plus, et qui est actuellement considéré comme le processeur le plus rapide du marché. Si le chipset d'Apple réalise un meilleur score (2487 points) en single-core, le résultat est bien inférieur à celui de l'Exynos 8890 en multi-core (4330 points).
Des résultats encourageants pour le nouveau processeur de Samsung, qui est encore actuellement en développement. Ces performances devraient en effet encore être optimisées d'ici son intégration aux futurs flagships de Samsung...