Tout savoir sur : Android 6.0 Marshmallow arrive déjà sur les smartphones Android One
Google a lancé la nouvelle version de son OS la semaine dernière, et il n'a pas perdu de temps avec la mise à jour des Nexus. Le déploiement a débuté moins d'une semaine plus tard. Il lui reste toutefois une autre gamme à mettre à jour. Ce sont évidemment les appareils Android One. Avec Lollipop, l'attente avait été bien plus longue que pour les Nexus, au risque de décevoir les utilisateurs dont l'achat avait peut-être été motivé par la promesse de mises à jour rapides. Cette dernière sera finalement tenue pour Marshmallow.
Les smartphones Android One commencent à être mis à jour
FoneArena rapporte en effet que le déploiement d'Android 6.0 a déjà débuté en Inde, où les trois premiers modèles ont déjà été servis : Micromax Canvas A1, Spice Dream UNO et Karbonn Sparkle V. La mise à jour pèse un peu moins de 340 Mo, ce qui est plutôt léger compte tenu de son importance et des nouveautés apportées. Ces dernières incluent pour rappel un outil d'optimisation de l'autonomie (Doze), des permissions à la carte pour les applications, le support des lecteurs d'empreinte, Android Pay ou encore Now on Tap.
Android 6.0 Marshmallow devrait rapidement trouver le chemin des autres modèles Android One, en Inde mais aussi dans le reste de l'Asie. Profitons en pour rappeler que Google n'est pas le seul à travailler sur les mises à jour. Ses partenaires constructeurs s'y sont également mis et, s'ils ne sont pas encore aussi avancés, plusieurs ont déjà fournis la liste des terminaux qu'ils mettront à jour. HTC a été le premier, suivi par Motorola puis Sony. Si votre smartphone est signé de l'un d'eux, vous devriez peut-être y jeter un coup d'oeil.