Tout savoir sur : Le HTC One M8 Google Play Edition sous Android 6.0 Marshmallow d'ici la fin du mois ?
Auparavant, les smartphones Google Play Edition étaient ceux qui bénéficiaient des mises à jours Android les plus rapides après les terminaux Nexus. Mais avec leur futur incertain, il n'était pas sûr qu'il en soit de même pour le passage à Android 6.0 Marshmallow.
Et bien il semblerait que ce soit tout de même le cas. En effet, d'après Mo Versi, Product Manager chez HTC, le HTC One M8 Google Play Edition devrait bientôt bénéficier de la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google.
Mo Versi a en effet été interpellé sur Twitter par un utilisateur lui demandant quand pourrait avoir lieu la mise à jour. Ce à quoi le responsable a répondu : « Le One M8 Google Play Edition va bénéficier de la mise à jour vers Marshmallow. Notre objectif est d'y arriver d'ici la fin du mois. Nous vous tiendrons au courant une fois que la mise à jour sera proche ».
Une nouvelle version qui se déploie au fur et à mesure
Les possesseurs du HTC One M8 devront quant à eux patienter un peu plus longtemps. Mais qu'ils se rassurent puisque leur smartphone fait partie des douze smartphones confirmés par le fabricant taïwanais pour Android 6.0 Marshmallow.
Lancée la semaine dernière, la dernière version d'Android est d'ores et déjà intégrée sur les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P. Les autres Nexus, ainsi que les smartphones fonctionnant sous Android One, sont également en train de recevoir la mise à jour, qui est actuellement en cours de déploiement.
LG, Motorola et Sony sont aussi sur le coup puisqu'ils ont déjà sorti la liste officielle des smartphones qu'ils comptent mettre à jour. Samsung n'a encore rien communiqué, mais une liste des smartphones concernés dévoilée sur le site de l'opérateur T-Mobile laisse apparaître huit terminaux du constructeur sud-coréen. Ce dernier ne devrait donc pas tarder à prendre la parole à ce sujet.
Espérons donc par la suite que le déploiement sera plus rapide que pour Lollipop. L'avant-dernière version de l'OS atteignait en effet péniblement les 21% fin septembre...