Si vous n'avez aucune appréhension à l'idée d'acheter de l'équipement chinois et que vous cherchez un smartphone abordable et bien équipé, vous devriez sans doute aller jeter un oeil au catalogue de Doogee. C'est un nom qui revient désormais régulièrement dans nos colonnes, tout simplement parce qu'il nous a amené de surprise en surprise avec ses dernières annonces, comme celle du F5 en début de mois. Et comme nous sommes sûrs que nous ne sommes pas les seuls à qui il a tapé dans l'oeil, nous y revenons aujourd'hui puisque nous avons une bonne nouvelle le concernant.
Désormais en précommande, lancement le 15 octobre
Nous savions que le smartphone serait bientôt disponible, mais Doogee n'avait pas communiqué de date précise lors de l'annonce. Nous en avons désormais une. C'est celle du 15 octobre, alors qu'il est déjà possible de précommander. Evidemment, n'espérez pas le trouver dans une boutique française. C'est chez Bang Good, basé en Chine, qu'il faudra vous rendre mais les livraisons en France sont possibles. Il faudra simplement vous montrer un peu plus patient qu'avec le revendeur du coin si vous ne souhaitez pas participer aux frais de port : 7 à 25 jours ouvrés. Le prix n'a pas changé. Il est toujours de 139,99 $, soit 126,75 €, et ce n'est pas cher payé compte tenu des prestations.
Ecran Full HD, chipset octa-core, lecteur d'empreinte et châssis métallique
Rappelons que le Doogee F5 est équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces aux couleurs d'Android 5.1 Lollipop. L'OS de Google prend ici vie grâce à un chipset octa-core MT6753, associé à 3 Go de RAM et compatible LTE internationale. La capacité de stockage atteint 16 Go. Deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont également présents, au-dessus d'un lecteur d'empreinte pour le premier. Le tout, alimenté par une batterie de 3000 mAh et bien rangé dans un élégant châssis unibody entièrement fait de métal. Une jolie proposition donc, surtout à moins de 150 €.