Un Samsung Galaxy J3 déjà en préparation ?

Le successeur du Galaxy J2, pourtant sorti il y a un mois seulement, vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark GFXBench. Et il marque une belle rupture vis-à-vis de son prédécesseur en termes d'équipement.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/10/2015 à 17h10
Un Samsung Galaxy J3 déjà en préparation ?

Samsung qui a officialisé le Galaxy J2 en Inde le mois dernier serait déjà en train de concevoir le Galaxy J3 d'après les dernières rumeurs. Ce dernier semble en effet avoir été aperçu sur GFXBench, comme nous le rapporte le site allemand WinFuture. L'apparition de ce smartphone sur l'outil de benchmark nous permet d'ailleurs d'en savoir un peu plus sur les éléments de sa fiche technique.


Le Samsung Galaxy J3 sur GFXBench

Ecran HD de 5 pouces, Snapdragon 410 et APN 8 mégapixels

D'après ce qui est listé sur GFXBench, le Galaxy J3 semble apporter de grandes améliorations vis-à-vis du Galaxy J2. Le smartphone afficherait en effet un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, animé par un SoC 64-bit Snapdragon 410. Aux côtés de ce processeur, figureraient d'ailleurs 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Pour la photo, le Galaxy J3 embarquerait un capteur de 8 mégapixels à l'arrière, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place sur la façade avant du téléphone. Le tout reposant sous Android 5.1.1 Lollipop. Une configuration typique du segment entrée de gamme, mais bien meilleure que celle proposée par son prédécesseur.

Le Galaxy J2 dispose en effet d'un écran de 4,7 pouces doté d'une définition de 960 x 540 pixels, sous lequel se cache un chipset quad-core Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz, associé à 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage (extensibles via MicroSD). Côté photo, le smartphone embarque deux capteurs de 5 et 2 mégapixels, situés respectivement au dos et sur la façade avant de l'appareil, tandis que l'OS Android 5.1.1 Lollipop sert d'interface.

Comme vous pouvez le constater, le Samsung Galaxy J3 surclasserait le Galaxy J2 en termes de spécifications. Il semble notamment se distinguer de son prédécesseur avec son écran plus grand et de meilleure définition, son processeur plus puissant, et son équipement photo plus évolué.

Après les Galaxy J1, J2, J5 et J7, le Galaxy J3 viendrait donc compléter une gamme de produits dont le positionnement, qui va de l'entrée de gamme avec le Galaxy J1 au milieu de gamme avec le Galaxy J7, est assez dur à déchiffrer. Cependant, à ce jour, il est impossible de savoir quand la firme coréenne compte lancer ce Galaxy J3.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs