Tout savoir sur : BlackBerry Priv : de nouvelles photos du slider Android
Après plusieurs mois de rumeurs, BlackBerry a finalement décidé d'officialiser son premier smartphone Android. Il s'appelle Priv et, en fait, le CEO du groupe canadien nous l'avait déjà montré en début d'année sans préciser alors qu'il tournerait sous l'OS de Google. Peut-être ne le savait-il même pas encore, puisqu'il était possible d'identifier BB 10 sur les photos de l'événement. Ce qui est sûr, c'est qu'il sait ménager le suspense. D'ailleurs, nous attendons toujours une présentation en bonne et due forme puisque très peu de détails ont une nouvelle fois été donnés. Il faudra encore se contenter des fuites. Et, justement, en voici une nouvelle.
Des photos et un premier retour d'expérience
C'est un membre du forum Reddit que nous retrouvons à la source. Il se fait appeler imsorandom et affirme avoir eu la chance de pouvoir jouer avec le Priv à la sortie d'une conférence donnée à Toronto, photos à l'appui. Il y en a trois. Elles montrent le smartphone sous différents angles et force est de reconnaître qu'il a l'air assez joli. L'individu le confirme dans ses premières impressions, ajoutant qu'il est plus fin que son Galaxy Note 5. Rappelons que ce dernier mesure 7,6 mm d'épaisseur seulement. Nous sommes donc loin des 14 mm du BlackBerry Torch, dernier slider de Blackberry.
Car, oui, le Priv est bien un slider pour ceux qui l'auraient déjà oublié. Derrière son large écran, visiblement 2,5D plutôt qu'incurvé comme celui des Galaxy Edge, se cache un clavier physique complet à faire glisser vers le bas. Il est d'ailleurs décrit comme plaisant. Android a également droit à quelques compliments pour sa réactivité et sa fluidité, tout comme l'écran pour sa précision. La définition n'a pas pu être confirmée mais, puisqu'elle devrait atteindre la Quad HD, ce n'est pas réellement étonnant. Le retour d'expérience s'arrête là. Pour les détails techniques, il faudra donc repasser, ou se tourner vers les fuites précédentes.
Nous sommes en tout cas plus impatients encore de découvrir le BlackBerry Priv de nos propres yeux. Rappelons qu'aucune date de lancement n'a encore été annoncée mais, puisqu'il est prévu avant la fin d'année, cela ne devrait plus trop tarder.