A chaque nouveau lancement d'iPhone, Apple en vend plus qu'au précédent. Et c'est une nouvelle fois ce qu'il s'est passé avec celui des iPhone 6S et 6S Plus. 13 millions de pièces ont été vendues en un weekend, contre 10 sur la même période pour le duo d'iPhone 6. Reste à savoir si le record établi à l'issu du premier trimestre de commercialisation sera également battu, et arriver sur de nouveaux marchés devrait évidemment les y aider.
Rappelons en effet que seuls douze étaient concernés par le lancement du 25 septembre. La France en faisait partie, avec les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne, Hong-Kong, Singapour, Porto-Rico, la Nouvelle-Zélande et la Chine. Mais Apple compte en servir un peu plus de 130 avant la fin d'année. Il est donc loin d'en avoir fini, mais il peut désormais en rayer 42 autres de la liste.
35 nouveaux marchés hier, 6 de plus aujourd'hui
La seconde vague de lancements était programmée dans la journée d'hier, et Apple a suivi son planning. Comme prévu, l'iPhone 6S et sa déclinaison Plus sont arrivés sur 36 marchés supplémentaires : Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Ile de Man, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Maldives, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, et Taïwan.
Vous remarquerez qu'il en manque encore 6 pour arriver au 42 évoqués plus tôt. Ils ont été servis aujourd'hui et incluent le Royaume de Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, le Qatar, l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis. La prochaine vague de lancements a été programmée pour le 16 octobre prochain et elle concernera 24 marchés pour un total de 75 servis.
Jamais Apple n'aura été aussi rapide à étendre la disponibilité du nouvel iPhone, même s'il ne sera alors qu'encore à mi-parcours...