Le BlackBerry Priv, le fameux smartphone Android qui alimente les rumeurs depuis des mois, n'est plus secret. La page officielle a été mise en ligne et John Chen, CEO du groupe canadien, l'a montré sur une chaîne de télévision canadienne. Pour autant, de nombreuses questions ont été laissées en suspens et il faudra certainement attendre le lancement pour obtenir des réponses même si les fuites devraient nous permettre d'y voir un peu plus clair d'ici là. Si vous êtes curieux de connaître son prix de vente, par exemple, voici déjà un premier indice.
3999 yuans en Chine
Il nous vient de Leaksfly qui l'a posté sur son compte Weibo. C'est un prix pour la Chine : 3999 yuans, soit environ 555 ? après conversion. Evidemment, comme vous le savez sans doute, les prix diffèrent d'un marché à l'autre et ce n'est pas qu'une histoire de conversion. Il faut également prendre en compte les éventuelles taxes à soustraire et ajouter sur le parcours et nous sommes plutôt gâtés en France. Autrement dit, il nous faudra sans doute débourser un peu plus en Europe.
Nous ne serions pas surpris de retrouver le Priv au même prix que le Passport à son lancement l'année dernière, soit 649 ?. John Chen a déjà confirmé que son nouveau slider était positionné sur le haut de gamme et que son prix avait été fixé en conséquence. Il serait donc logique qu'il suive l'ancien flagship, et les nouvelles de Chine semblent le confirmer. Reste à espérer que BlackBerry sera clément face à la dévalorisation de la monnaie européenne, contrairement à certains de ses concurrents qui en ont profité pour gonfler les prix.
Profitons en pour joindre au passage quelques photos publiées sur le portail derStandard et permettre ainsi aux plus impatients de se rincer l'oeil. Pour la collection complète, et même des exemple de photos prises avec le Priv, nous vous invitons à vous rendre directement à la source.